diaporama

Articles par

Articles par

adsense

La suicidée d’Hollywoodland

PegLillian Millicent Entwistle est née le 6 Février 1908 au Pays de Galles(Grande-Bretagne). Orpheline de mère, elle émigre à New-York avec son père, en 1922, mais celui-ci meurt dans un accident de la route,
peu de temps après. Suite à une dépression, Lillian décide de se relever en faisant du théâtre à Boston, en 1925. Puis joue dans plusieurs pièces sur Broadway. Les spectateurs sont de moins en moins au rendez-vous à cause de la dépression économique des années 30, les salles de spectacle sont vides. Elle devient alcoolique et déménage en Californie, espérant devenir actrice et surtout star. En 1927, elle épousa l’acteur Robert Keith, déjà père de Brian Keith(Oncle Bill).
Thirteen W
Devenue Peg, elle habitera au Hollywood Studio Club, n’ayant plus d’économies, déménage ensuite chez son oncle. Elle réussit à trouver un rôle au théâtre au côté de Billie Burke, puis dans le film “Thirteen women/Treize femmes”(1932) pour RKO Studios. Le contrat ne sera pas renouvelé et elle essaye, en vain, plusieurs auditions. Pour payer ses dettes, elle posa nue et fera une autre dépression. Le 16 Septembre 1932, elle gravit le mont Lee qui était près de chez son oncle et grimpe sur le “H” du fameux panneau publicitaire composé de treize lettres “HOLLYWOODLAND” , pour ce jeter dans le vide. On retrouvera son corps, deux jours plus tard, une lettre de suicide dans son sac à main déposé sur son manteau replié et placé au pied. L’oncle de Peg recevra une lettre de la Beverly Hills Playhouse, qui lui offre le premier rôle dans une pièce de théâtre. Elle n’aura été connue vraiment qu’à sa mort. Voir (version anglaise).


Le signe Hollywoodland
H
Ce panneau publicitaire fut construit sur les collines d'hollywood, en 1923 pour promouvoir l'expansion immobiliaire. Les lettres mesuraient 15,5m de haut et étaient éclairées par 4000 ampoules. La chambre de commerce l'acheta en 1939. Abimé par les vandales et les années, il fut réparé . Puis en 1978. le chanteur Alice Cooper aurait lancé la campagne pour sa reconstruction. On enleva les quatre dernières lettres, qui furent vendues aux enchères. Il mesure 14m de haut sur 137m de large.

6 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas cette actrice, mais ces lettres j'y ai posé fièrement lors de mon dernier voyage ! Bye et merci de ces infos !

    RépondreEffacer
  2. C'est une inconnue de Broadway qui a tourner dans un film inconnu.

    RépondreEffacer
  3. Pour information, Pierre Achard parle d'elle dans son ouvrae "Boulevard des crépuscules : http://www.lalibre.be/culture/cinema/article/351029/cine-livre.html

    RépondreEffacer
  4. @ Dsata: Sûrement un livre, que je devrais me procuré . Merci.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Josée,

    J'ai acheté il y a déjà quelque temps, un formidable livre concernant la vie à Hollywood de certaines stars, et j'ai eu l'occasion de lire la destinée de cette fameuse Peg Entwintle. L'envers du décors était souvent terrible, très noire et pour tout avouer difficilement racontable pour tous ceux qui ont échoué à Hollywood ... Amitiés, MIC.
    Ce livre : c'est bien sûr, celui de Pierre Achard "Boulevard des crépuscules" aux éditions Grasset - un livre remarquable.

    RépondreEffacer
  6. J'ai lu ce livre dernièrement, oui très intéressant.

    RépondreEffacer