diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Croisière mystère

Le 15 Novembre 1924, une mini-croisière se déroula au large de la Californie à bord du Oneïda, sur le yatch de William Randolph Hearst. C'était l'anniversaire de Thomas H. Ince.
 Il y avait environ 15 invités dont : la maîtresse de Hearst, Marion Davies et sa secrétaire, les starlettes Aileen Pringle, Seena Owen, Julianna Johnston, Margaret Livingston (maîtresse de Ince), Charles Chaplin, Elinor Glyn,  Louella Parsons qui allait devenir une très célèbre chroniqueuse mondaine, sans oublier un grand équipage et des musiciens et chanteuses. Il y avait aussi beaucoup d'alcool illégal à bord et au moins une arme à feu.

Le matin du samedi 15 Novembre 1924, les invités arrivent au quai, Hearst, vêtu d'une veste bleue à galons dorés, d'un pantalon blanc et d'une casquette de commandant, accueille chaque convive. Vings minutes plus tard, on largue les amarres en direction de San Miguel. Thomas H. Ince arriva par train à San Diego et embarqua le 16 sur le Oneida. Qui était Thomas H. Ince? Nous n'entendons pas le nom aujourd'hui, mais dans les années vingt, il était très connu en Californie. Il a été l'un des premiers et des plus prospères producteurs / réalisateurs à Hollywood, un véritable pionnier du cinéma muet.
via


... Au retour le 17,  on sort  Ince sur une civière et on le transporte à l'hôpital de San Diego, il succombera deux jours plus tard. Hearst (le visage moîte de peur) annonça à tous ses invités ainsi qu'à la veuve que Ince avait un ulcère et qu'il s'était suicidé. Un service funèbre a eu lieu le vendredi 21 Novembre 1924,  la famille Ince,  Marion Davies, Charles Chaplin, Mary Pickford, Douglas Fairbanks, et Harold Lloyd étaient présents... William Randolph Hearst n'y  a pas assisté et le corps Ince a été incinéré immédiatement après. Il n'y avait aucune enquête et tous les éléments de preuve tangible étaient réduits en cendres ...Sa mort mystérieuse a été teintées de rumeurs qui n'ont jamais été démontrées ou exclues.

Hearst,  le riche et puissant magnat, était connu pour être très jaloux, donc si il a entendu la rumeur que Marion Davies et Charlie Chaplin avaient une liaison, il aurait tirer sur Ince plutôt que sur Chaplin les confondant dans la pénombre.
Le Los Angeles Times (rival du journal de Hearst) a  publié comme titre  “Movie Producer Shot on Hearst Yacht” sur l'édition du matin du 16 novembre 1924, mais l'édition suivante n'a pas mentionné l'incident. Hearst aurait-il  forcé le journal à enterrer l'histoire?  Sa veuve a reçu un fond de fiducie énorme de Hearst et il a payé leur prêt hypothécaire. Chaplin a dit qu'il n'a jamais été sur le yacht, Marion Davies a affirmé qu'il n'était pas là.

Un rapport précoce disait que Ince fut malade au ranch de Hearst et a été soigné par un médecin à la maison  où il est décédé le lendemain d'une crise cardiaque. Certains ont dit que Ince était  tombé malade sur le yacht, a été ramené à la maison, où il serait décédé d'une crise cardiaque. Mais le secrétaire de Chaplin, Toriachi Kono a dit avoir vu Ince (sur la civière) la tête ensanglantée. En grande coïncidence, la journaliste Louella Parsons a obtenu un emploi: une récompense de Hearst pour garder sa bouche fermée? Chaplin se maria trois jours après les obsèques pour calmer la jalousie de Hearst.





2 commentaires :