diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Mon blog est nominé

«Films-muets» m'a taguée, donc je suis nominée au Liebster Award, Merci! Mais, qu'est-ce? Le principe est simple, un blogueur tague onze autres blogueurs, qui ont une mission à accomplir:

  1. Répondre aux onze questions de la personne qui nous a tagué.
  2. Ecrire onze faits sur soi. 
  3. Nominer 1 à 11 autres blogs.
  4. Mettre leur liens et les informer qu'ils sont nominés.
  5. Leur poser 11 questions.
  6. La mission accomplie, en informé notre tagueur.
Une bonne façon de faire connaître des blogs.

Voici les questions que m'a posé «Films muets», suivies de mes réponses:
  1. Qu'est-ce qui vous a poussé à créer votre blog ? Je visitais des blogs et sites sur le cinéma puis un jour, je me suis aperçu que c'était accessible pour tous et facile avec Blogger. 
  2. Un film qui vous a particulièrement marqué et pourquoi, si ce n'est pas indiscret ? " Sissi ". J'étais petite et je trouvais Romy Schneider tellement belle.
  3. La première chose que vous faites le matin ? Je me réveille, sans blague, je prépare les lunchs.
  4. Quel(s) film(s) emporteriez-vous sur une île déserte ? Comédies musicales: "La mélodie du bonheur", "Chantons sous la pluie", etc...
  5. Quel livre avez-vous lu plus d'une fois ? Aucun, je ne relis jamais deux fois le même roman.
  6. Si vous étiez un animal ? J'aimerais être un oiseau.
  7. Prenez-vous le temps de lire d'autres blogs ? Si oui le(s)quel(s) ? Oui, ils sont nominés en bas.
  8. Aviez-vous entendu parlé du prix Liebster ? Quel effet cela vous fait-il d'être nominé ? :-). Un peu, c'est une preuve d'appréciation. 
  9. Votre citation préférée. «Après la pluie, le beau temps.»
  10. Quel film avez-vous vu plus d'une fois dans un cinéma ? Aucun, mais, à la télé, tous les "Parc Jurassique".
  11.  Votre réalisateur favori ? Aucun en particulier.
Voici 11 faits sur moi:

  1. Je suis Québécoise.
  2. J'aime regarder les photos anciennes, glamours.
  3. Je déteste être en retard et je n'aime pas le retardataires.
  4. J'ai déjà fait de la peinture à l'huile: portraits, animaux et nature morte. Je devrais en refaire.
  5. Je suis née en 1968.
  6. Mes acteurs préférés d'aujourd'hui sont Johnny Depp, Matt Damon, Léonardo Di Caprio.
  7. Mes actrices préférées d'aujourd'hui sont Julianne Moore, Bette Midler, Meryl Streep, Kate Winslet.
  8. Je n'ai pas peur de la solitude.
  9. Acteurs et actrices préférés d'autrefois: Marilyn, Doris Day, Cyd Charisse, Gene Kelly, Tony Curtis, Romy Schneider, Paul Newman, Clark Gable, James Garner, Glenn Ford.
  10. Je déteste cuisiner mais je regarde des émissions ou visite des sites de cuisine. Je crois que j'admire les cuisiniers. 
  11. Je teste plein de logiciels gratuits et payants.
Les blogs qui sont nominés aux Liebster Award:


  1. Film perdu
  2. J. Etienne  
  3. Le blogue de Dominic Gendron
  4. Films classiques
  5. Soyons suaves 
  6. Vintage et Cancrelats
  7. Western Mood
  8. Abordages, le cinéma...
  9. Jasmine cuisine
  10. Les photos de Floralie
  11. Miriam Peters Rouyer
Je devais choisir 11 blogues sur les 100 que j'aime, ce qui a été difficile, ne me tenez pas rigueur, si j'ai la chance de participer à nouveau j'en choisirai d'autres promis.

Maintenant, les questions:
  1. Quel est votre métier?
  2. Où habitez-vous?
  3. Pourquoi avoir créer ce blog et depuis quand?
  4. Votre plus grand souhait pour l'année 2016?
  5. Une folie que vous avez faite?
  6. Quelle est votre plus grande qualité?
  7. Quel est votre personnage préféré ? réel ou fictif et pourquoi?
  8. Un film que vous avez aimé?
  9. Un livre que vous avez aimé?
  10. Quel est votre pire défaut?
  11. Sur une île déserte qu'apportez-vous? 4 items indispensables.

Et voilà! Ma mission est accomplie et j'attends vos messages. Joyeux Noël!

5 commentaires :

  1. Bonjour Josée,
    On a beaucoup de points communs ! ;-) J'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos réponses et je vous souhaite de passer de très belles fêtes ! A bientôt ici ou ailleurs, Lou/Caroline de http://films-muets.blogspot.ch/

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Josée,
    Je suis désolée de te décevoir mais je n'ai jamais pu répondre à ces questions ni même choisir d'autres questions.
    Je te souhaite un très bon réveillon et un Joyeux Noël, bises et à bientôt et merci quand même de m'avoir désignée :)

    RépondreEffacer
  3. Pas du tout surprise par tes réponses ! Bonnes fêtes !

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Josée, un petit mot pour te dire merci de m'avoir mentionnée dans ta liste, c'est très gentil. J’espère que tu me tiens pas en rigueur de ne pas y participer. Je vous souhaite un très joyeux noël. Bien àvous, Miriam Peters Rouyer

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Josée,
    ça y est nous avons enfin répondu aux questions !

    http://western-mood.blogspot.ch/2016/01/we-have-liebster-award.html

    Merci encore, bonne continuation et à bientôt sur la toile ! ;-)

    Cordialement,
    Lou/Caroline

    RépondreEffacer