diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Jon Hall: Sportif

lmetun
avec Maria Montez
Charles (Hall) Locher est né le 23 Février 1915 à Fresno(Californie). Son père Félix Locher était un acteur peu connu mais son oncle, James Norman Hall,  fut l’un des auteurs du roman
The Hurricane
avec Dorothy Lamour
 ”The mutiny of the Bounty”. épousesIl se maria avec la chanteuse et actrice Frances Langford en 1934. Débutant au cinéma, avec son vrai nom, avec le film “Charlie Chan à Shangai”(1935) et “winds of the Wastleland”(1936) et à la télé dans “The clutching hand”(1936). Jon auditionna pour le rôle de “Flash Gordon”. C’est avec “The Hurricane”(dont l’auteur est son oncle, 1937) qu’il se fit connaître, au côté de Dorothy Lamour. John Ford l’engagea pour son physique, lui  donna un autre nom, plus facile à retenir, et orchestra une habile campagne publicitaire: Jon était le parfait représentant du mâle séduisant et sportif, tant prisé à l’époque.
Il tourna beaucoup de films exotiques et de westerns: “Au sud de Pago Pago” et “Kit Carson”(1940), “Aloma des mers du sud(1941), “Invisible agent” et “Arabian nights/Mille et une nuits”(1942), “Ali Baba and the forty thieves/Ali Baba et les quarante voleurs”, “Lady in the dark”, “Cobra woman” et “Revenge the invisible man”(1944) “Soudan”(1945), “Zamba” et “Deputy Marshall/L’inconnu aux deux colts”(1949), “The white goddess/La sauvagesse blanche”(1953).
RT
Raquel Torres
JH Il joua dans  le série télévisée “Ramar of the jungle(52 épisodes, 1953) et son mariage prit fin en 1955. Il se maria 2X avec l’actrice Raquel Torres de 1959 à ? et tourna “Forbiden island”(1959) et finalement il réalisa et joua dans “Beach girls and the monster”(1965), sans grand succès. Jon ne tourna plus mais produisit des films. Il se remaria avec Linda Banson(psychiatre), en 1969, et eut trois enfants.
Très intéressé par la technique photographique, il créa un type de caméra 35 mm munie de lentilles (nommées Locher-hall telecurve) que l’armée allait utilisées pour des tests de la NASA. Il créa aussi un nouveau procédé anti-requin. Il eut son usine de fabrication de meubles en fibre-de-verre. Condamné par le cancer de la vessie et ne pouvant plus supporter les souffrances, il se suicida avec une arme à feu, le 13 Décembre 1979.

2 commentaires :

  1. Mon dieu, quel vie, je commence à penser que les notres sont peu intéressantes !

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai, mais tout compte fait, je préfère ma vie plus calme. Imaginez des jours de tournages souvent dans d'autres pays, le stress qu'ont les acteurs.

    RépondreEffacer