Dernier message:

Tab Hunter: Un sex-symbol



Arthur Kelm est nĂ© le 11 juillet 1931 Ă  New York. Son père, Charles Kelm Ă©tait juif et sa mère, 
Gertrude Gelien était une immigrée catholique allemande. Après le divorce de ses parents, il a grandi en Californie avec sa mère, son frère aîné Walter, et ses grands-parents maternels, Ida et John Henry Gelien. Sa mère a changé le nom de famille de ses fils pour son nom de jeune fille, Gelien. En quittant l'école et en rejoignant la garde côtière à l'âge de quinze ans (il mentait à propos de son âge), il fut finalement libéré lorsque la tromperie d'âge fut révélée. De retour à la maison, sa passion pour l'équitation a mené à un emploi dans une école d'équitation.
Une audition avec l'agent Henry Willson lui valu un nouveau nom de scène "Tab Hunter". Willson Ă©tait Ă©galement responsable de lancer Roy Harold ShererJr vers la cĂ©lĂ©britĂ© sous le pseudonyme de Rock Hudson. Sans expĂ©rience, Tab a fait ses dĂ©buts au cinĂ©ma, bien que mineur, dans le drame " The Lawless" (1950) avec Macdonald Carey. Sa seule ligne dans le film a finalement Ă©tĂ© coupĂ©e au montage. Il a partagĂ© la vedette dans son film suivant,  "Saturday Island" (1952) avec Linda Darnell .
SignĂ© par Warner Bros, la cĂ©lĂ©britĂ© le gagna quelques annĂ©es plus tard avec un autre Ă©popĂ©e de la Seconde Guerre mondiale" Battle Cry" (1955). Pour lutter contre les tactiques destructrices des magazines Ă  potins,cherchant des gays,  Tab a Ă©tĂ© vu escorter un certain nombre de belles Hollywood Ă  des premières et des parties. En attendant, il joua dans "The Sea Chase" (1955), "The Burning Hills" (1956) et "The Girl He Left Behind" (1956). Ă€ cette Ă©poque, Hunter rĂ©ussit Ă  transformer sa cĂ©lĂ©britĂ© cinĂ©matographique en une carrière de chanteur. Il a dominĂ© les palmarès pendant plus d'un mois avec le single «Young Love» en 1957 et a produit d'autres singles au top 40.
Comme d'autres acteurs-chanteurs , son règne musical fut bref. En dehors de cela, cependant, est arrivĂ© le succès le plus notable de sa carrière de film " Faustian Damn Yankees" (1958).  Plus de scènes d'amour Ă©picĂ©es sont venues avec "That Kind of Woman" (1959), une comĂ©die avec Sophia Loren .
Rarement favori des critiques de cinĂ©ma, les annĂ©es 1960 ont entraĂ®nĂ© un changement de carrière pour Tab. Il a cassĂ© de son contrat restrictif avec Warners et finalement en a payĂ© le prix. Sans studio pour le protĂ©ger, il Ă©tait Ă  la merci de plusieurs procès inventĂ©s de toutes pièces. Pire encore, le beau Troy Donahue l' avait remplacĂ© comme le nouveau phĂ©nomène. En l'absence d'offres cinĂ©matographiques, il a jouĂ© dans sa propre sĂ©rie, «The Tab Hunter Show» (1960) qui ne dure qu'une saison. Sur le plan positif, il a participĂ© Ă  plus de 200 Ă©missions tĂ©lĂ©visĂ©es au cours de la longue pĂ©riode et a Ă©tĂ© nominĂ© pour un prix Emmy pour sa performance exceptionnelle face Ă  Geraldine Page dans un Ă©pisode de« Playhouse 90». Après la comĂ©die de film Ă©tincelant" The Pleasure of His Company" (1961) auprès de Debbie Reynolds , la qualitĂ© de ses films chute drastiquement, alors qu'il se retrouve dans " Ride the Wild Surf " (1965). En ce qui concerne la scène, une brève opportunitĂ© de jouer Ă  Broadway s'est produite en 1964 aux cĂ´tĂ©s de  Tallulah Bankhead de Tennessee Williams.'s "Le train de lait ne s'arrĂŞte plus ici." Il a durĂ© cinq reprĂ©sentations. Il a ensuite commencĂ© Ă  parcourir le circuit du dĂ®ner-théâtre. Après une longue absence, il a rebondi dans les annĂ©es 1980 et 1990 : avec" Polyester" (1981)  Tab alla faire Ă©quipe avec Allan Glaser pour coproduire et co-starner une parodie western "Lust in the Dust" (1985).
Tab travaillait encore comme producteur de films Ă  l'âge de 70 ans et plus en Californie du Sud. Il a Ă©galement "sorti" avec un mĂ©moire rĂ©vĂ©lateur sur ses annĂ©es d'Hollywood en octobre 2005..  Son dernier rĂ´le au cinĂ©ma Ă©tait" Dark Horse" (1992).
Tab est mort le 8 juillet 2018 Ă  Santa Barbara, en Californie, trois jours avant l'âge de quatre-vingt-sept ans.  Son partenaire de longue date Ă©tait le producteur de films Allan Glaser

Commentaires

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010