diaporama

adsense

Errol Flynn: L'aventurier



Lili Damita

Errol Flynn est né en Tasmanie, le 20 juin 1909. Son père Theodore Thomas Flynn était biologiste et océanographe et sa mère Marrelle Young le frappait car il était infernal. Renvoyé de plusieurs collèges, il
exercera divers métiers avant de bifurquer vers le cinéma: boxeur, chercheur d’or, caboteur, maître-nageur, pêcheur de perles, plongeur dans un restaurant, etc… Ils voyagea en Inde , en Indochine et en Somalie, puis retrouve à Londres dans une troupe de théâtre.




Robin des bois
Nora Eddington



En 1935, c’est un chasseur de talents de la Warner, qui le découvrit et lui paya un billet de bateau, il y rencontra Lili Damita, la star française qui le logera dans sa suite au Garden of Allah à Los-Angeles. En juin 1935, ils se marient et auront un fils Sean en 1941 (Sean sera aussi acteur et photographe de reportages de guerre au Vietnam et y sera tué en 1970). Le premier rôle de Errol, “Capitaine Blood” (1935) est un succès phénoménal et il devient une star. Beaucoup de films d’aventures, cape et d’épées se succèdent: “La charge de la brigade légère (1936),  “The adventures of Robin Hood" (1938), “The private lives of Elizabeth and Essex (1939), “The sea Hawk” (1940), “The adventures of Don Juan” (1949).  Il aimait jouer des tours à Olivia De Havilland, partenaire dans de nombreux films, il mettait des serpents morts dans ses sous-vêtements. Il jouera dans de films de guerre: “The dawn Patrol” (1938), ”Operation Burma” (1947); Westerns ou drames: “The conquerants” ( 1939), “La caravane héroïque” (1940), ”La charge fantastique” (1943), “Gentleman Jim” (1943), “La rivière d’argent” (1948), “ La dynastie des Forsythe” (1950),  "Maru Maru" (1952),  50 films en tout.


 
Patrice Wymore

Il divorce de Lili en 1942.  En 1943, il sera accusé de deux viols par Betty Hansen et Peggy Saterly mais sera acquitté. Cette même année, Il se marie avec Nora Eddington, qui lui donnera deux filles: Deidre et Rory, elle le quitte en 1948. Autant aventurier dans les films que dans sa vie privée, il est propriétaire de deux yatchs LE SIRROCO et LE ZACA, sur lesquels il peut amener ses conquêtes. En 1949,  il part à Acapulco et revient avec une mexicaine, Blanca-Rose Welter, qui deviendra actrice sous le nom de Linda Christian (future femme de Tyrone Power). Il épouse Patrice Wymore en 1950 et auront une fille Arnella née en 1953. Lors du mariage , il sera accusé et acquitté d’une autre accusation de viol  sur une jeune française Danielle Dervin. Errol a toujours été  un ivrogne, ce qui l'aide  interprétrer le rôle de l'autre ivrogne qu'est John Barrymore, dans le film "too much, too soon" en 1958. N'ayant pas bu d'eau,  lui et Huston sont les seuls membres de l'équipe de tournage qui ne tombent pas malade lors du tournage de "The roots of Heaven" . Son dernier film "Cuban rebel girls" est un navet, mais il tombera sous le charme d' une lolita, Beverly Aadland qui joue dans ce film. Le couple part en voyage à Vancouver  au Canada et Errol meurt d' une crise cardiaque dans sa chambre d’hôtel, le 14 octobre 1959. Errol Flynn aura eut le temps d'écrire ses mémoires: Beam heads (1937), Showdown (1946), My wicked, Wicked ways (Mes 400 coups) ( publiés après sa mort).

Aucun commentaire :

Publier un commentaire