diaporama

adsense

Cowgirls: Les pionnières

Edith Storey: Cowgirl
175px-Edith_storey_1911
Edith Storey est née le 18 Mars 1892 à New-York. Son frère Richard fut aussi acteur dans 4 films. Elle est engagée à la Vitagraph Studios, en 1908, pour “Francesca di Rimini” et ‘The two brothers”. Ensuite en 1910, elle quitte pour la Star Film Company à San-Antonio (Texas). Elle apparaîtra dans 150 films, entre 1908 et 1921, incluant “The immortal Alamo” (1911) et “A Florida enchantment” et “The christian”(1914).
 Plusieurs westerns au cours de sa courte carrière car Edith était une excellente cavalière. Elle e retira en 1921 et est décédée le 9 Octobre 1967.                                  (Ma traduction du texte de Wikipedia).


Helen Holmes: L’intrépide Hélène
HelenH2
 
Helen Holmes est née le 19 juin 1893 à South Bend (Indiana). Elle débuta comme modèle, puis en 1909, participa à des pièces de théâtre sur Broadway. Elle déménage en Californie pour prendre soin de son frère pris de la tuberculose. À la mort de celui-ci, elle est invitée par son amie de jeunesse, Mabel Normand à se joindre à la Keystone Studios de Mack Senneth.
Helen déménage à Hollywood et fait de la figuration et ensuite des rôles secondaires. À la fin de 1913, elle s’inscrit au nouveau studio la Société Kalem, Helen tourne son premier film réalisé par J.P. McGowan  qui deviendra son premier mari. Elle jouera dans 30 courts-métrages, durant les deux premières années, employant ses qualités athlétiques pour faire elle-même ses cascades.
Helen Holmes
Pour concurrencer la série “The perils of Pauline” ( aventures)de Pathé Frères, Kalem décide de lancer leur propre série (western): “Les dangers d’Hélène” en 1914. Au cours de ces 26 épisodes, Helen doit effectuer tous ses dangereux exploits, comme sauter sur les trains et courir après des voleurs de train en train. Quelques fois elle peut être sauvée in-extrémis par un bel héros viril mais souvent, elle sort par elle-même de sa mauvaise posture et de livrer les méchants à la justice. Elle deviendra une grande star et quittera Kalem pour travailler à la Thomas H. Ince Productions et Universal Pictures. Apràs quelques films, Helen et son mari fonde Signal Film Productions pour faire leurs propres films d’aventure. Entre fin 1915 et début 1917, ils font une douzaines de films et obtenu un succès raisonnable, mais des problèmes financiers les empêchent de produire d’autres jusqu’en 1919.
Ensuite, elle fera un ou deux films par année. En 1924 et 1926, Helen Holmes fait 18 courts-métrages d’aventures  mais sa popularité a commencer à diminuer. Elle fera plusieurs westerns face à Jack Hoxie, expert de rodéo. Le couple divorce en 1925.
Hélène continuera à faire du théâtre durant sa carrière et fera une dernière apparition à Broadway en 1935. Elle épousera le cascadeur Lloyd A. Saunders. Grace à la popularité de Rin Tin Tin, ils se préparèrent à la formation d’animaux pour le cinéma. Son mari est mort en 1946 et Helen le 8 juillet 1950, tous les deux de problèmes cardiaques, à Burbank (Californie).                                          ( Ma traduction de Wikipedia).

Aucun commentaire :

Publier un commentaire