ga('require', 'GTM-NF2WQT7'); C i n é - I m m o r t e l: Tab Hunter: Un sex-symbol gay

Tab Hunter: Un sex-symbol gay



Arthur Kelm est né le 11 juillet 1931 à New York. Son père, Charles Kelm était juif et sa mère, 
Gertrude Gelien était une immigrée catholique allemande. Après le divorce de ses parents, il a grandi en Californie avec sa mère, son frère aîné Walter, et ses grands-parents maternels, Ida et John Henry Gelien. Sa mère a changé le nom de famille de ses fils pour son nom de jeune fille, Gelien. En quittant l'école et en rejoignant la garde côtière à l'âge de quinze ans (il mentait à propos de son âge), il fut finalement libéré lorsque la tromperie d'âge fut révélée. De retour à la maison, sa passion pour l'équitation a mené à un emploi dans une école d'équitation.
Une audition avec l'agent Henry Willson lui valu un nouveau nom de scène "Tab Hunter". Willson était également responsable de lancer Roy Harold ShererJr vers la célébrité sous le pseudonyme de Rock Hudson. Sans expérience, Tab a fait ses débuts au cinéma, bien que mineur, dans le drame " The Lawless" (1950) avec Macdonald Carey. Sa seule ligne dans le film a finalement été coupée au montage. Il a partagé la vedette dans son film suivant,  "Saturday Island" (1952) avec Linda Darnell .
Signé par Warner Bros, la célébrité le gagna quelques années plus tard avec un autre épopée de la Seconde Guerre mondiale" Battle Cry" (1955). Pour lutter contre les tactiques destructrices des magazines à potins,cherchant des gays,  Tab a été vu escorter un certain nombre de belles Hollywood à des premières et des parties. En attendant, il joua dans "The Sea Chase" (1955), "The Burning Hills" (1956) et "The Girl He Left Behind" (1956). À cette époque, Hunter réussit à transformer sa célébrité cinématographique en une carrière de chanteur. Il a dominé les palmarès pendant plus d'un mois avec le single «Young Love» en 1957 et a produit d'autres singles au top 40.
Comme d'autres acteurs-chanteurs , son règne musical fut bref. En dehors de cela, cependant, est arrivé le succès le plus notable de sa carrière de film " Faustian Damn Yankees" (1958).  Plus de scènes d'amour épicées sont venues avec "That Kind of Woman" (1959), une comédie avec Sophia Loren .
Rarement favori des critiques de cinéma, les années 1960 ont entraîné un changement de carrière pour Tab. Il a cassé de son contrat restrictif avec Warners et finalement en a payé le prix. Sans studio pour le protéger, il était à la merci de plusieurs procès inventés de toutes pièces. Pire encore, le beau Troy Donahue l' avait remplacé comme le nouveau phénomène. En l'absence d'offres cinématographiques, il a joué dans sa propre série, «The Tab Hunter Show» (1960) qui ne dure qu'une saison. Sur le plan positif, il a participé à plus de 200 émissions télévisées au cours de la longue période et a été nominé pour un prix Emmy pour sa performance exceptionnelle face à Geraldine Page dans un épisode de« Playhouse 90». Après la comédie de film étincelant" The Pleasure of His Company" (1961) auprès de Debbie Reynolds , la qualité de ses films chute drastiquement, alors qu'il se retrouve dans " Ride the Wild Surf " (1965). En ce qui concerne la scène, une brève opportunité de jouer à Broadway s'est produite en 1964 aux côtés de  Tallulah Bankhead de Tennessee Williams.'s "Le train de lait ne s'arrête plus ici." Il a duré cinq représentations. Il a ensuite commencé à parcourir le circuit du dîner-théâtre. Après une longue absence, il a rebondi dans les années 1980 et 1990 : avec" Polyester" (1981)  Tab alla faire équipe avec Allan Glaser pour coproduire et co-starner une parodie western "Lust in the Dust" (1985).
Tab travaillait encore comme producteur de films à l'âge de 70 ans et plus en Californie du Sud. Il a également "sorti" avec un mémoire révélateur sur ses années d'Hollywood en octobre 2005..  Son dernier rôle au cinéma était" Dark Horse" (1992).
Tab est mort le 8 juillet 2018 à Santa Barbara, en Californie, trois jours avant l'âge de quatre-vingt-sept ans.  Son partenaire de longue date était le producteur de films Allan Glaser

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010

adsense