ga('require', 'GTM-NF2WQT7'); C i n é - I m m o r t e l: Burt Reynolds: Un mélange de Gable et Brando 🚘

Burt Reynolds: Un mélange de Gable et Brando 🚘


Burton Leon Reynolds Jr. est né le 11 février 1936 à Lansing (Michigan).
Sa mère, Fern Miller était une infirmière qui encourageait son fils à lire tandis que son père, Douglas Burton Reynolds était un colonel de l'armée qui devint plus tard le chef de police. Reynolds a fréquenté la Florida State University pour une bourse de football. Après avoir été recruté par les Colts de Baltimore, il a subi une blessure qui a mis un terme à sa carrière et s'est tourné vers le théâtre . Il a finalement remporté une bourse au Hyde Park Playhouse.
En 1957, Reynolds obtient un rôle dans la série "Flight"  et par la suite
signa un contrat de télévision. Avec des rôles réguliers sur "Riverboat", "Gunsmoke", "Hawk" et "Dan August", il est devenu un visage familier pour les téléspectateurs. Après quelques films, il obtient son premier rôle dans " Operation CIA" (1965). Beau et charmant, Burt a gagné en popularité au début des années 1970 en apparaissant dans de nombreux talk-shows, dont le Tonight Show de Johnny Carson, sur lequel il était fréquemment invité.
Bien qu'il ait jouer dans plusieurs films dans le passé, le rôle révolutionnaire de Reynolds ne s'est manifesté qu'au drame de 1972, "Deliverance/ Délivrance", avec Jon Voight. Le film l'a montré à la fois comme une star et un acteur sérieux. en même temps, il devint un symbole sexuel majeur lorsqu'il fut présenté comme le premier personnage masculin nu dans le magazine Cosmopolitan. Malheureusement, il refusa les rôles de Han Solo dans " La guerre des étoiles" et de James Bond .

Au cours des années 1970 et au début des années 1980, Burt est resté l'un des acteurs les plus recherchés d'Hollywood, avec des films allant de "The Longest Yard" (1974) et "Semi-Tough" (1977) à "Smokey and the Bandit/ Cours après moi Shérif" (1977) , "The Best Little Whorehouse au Texas"(1982)  et"Cannonball Run" (1981), avec Farrah Fawcett et Roger Moore, a donné une suite en 1984.
Judy

Il a jouer dans " Starting Over" (1979), avec Jill Klayburgh et Candice Bergen, et "Best Friends", avec Goldie Hawn et Jessica Tandy. Il a également co-vedette avec son ami Dom DeLuise dans un certain nombre de projets à cette époque, dont "The End "(1978), réalisé par lui.

À la fin de sa carrière cinématographique, au milieu des années 1980, Burt Reynolds revient sur le petit écran avec la populaire sitcom "Evening Shade", pour laquelle il remporte un Emmy en 1991 et un Golden Globe en 1992.Il a également servi de réalisateur récurrent pour la série, tout en travaillant dans les coulisses sur un certain nombre de projets sur écran.
Dinah

Au milieu des années 1990, il a commencé son retour au cinéma avec son rôle de membre du Congrès ivre dans "Striptease" (1996), mettant en vedette Demi Moore. Bien que le film ait été un échec critique avec des rendements modestes au box-office, la performance de Burt Reynolds a été largement récompensée. À cet époque, Paul Thomas Anderson a choisi Reynolds pour le rôle du réalisateur porno Jack Horner dans le célèbre "Boogie Nights " (1997), pour lequel l'acteur remporta une nomination aux Oscars et un Golden Globe. il a été rapporté plus tard que Anderson et lui avaient eu des conflits majeurs, car il ne se souciait pas du style du réalisateur et de son approche du cinéma.
Sally

Burt Reynolds a continué à assumer une variété de rôles , y compris un remake d'Adam Sandler de "The Longest Yard" (2005) et un remake de l'émission populaire des années 80 "The Dukes of Hazzard" (2005). il est également apparu sur des sitcoms comme "The King of Queens" et "My Name Is Earl" et fit du doublage.
Loni
Burt a déjà été marié à la comédienne / actrice Judy Carne, et a plus tard fréquenta la chanteuse Dinah Shore et Sally Field. Il a ensuite épousé l'actrice Loni Anderson en 1988, le couple a adopté un fils, Quinton (1988)  mais divorça en 1993. En dépit de son succès au box-office, Reynolds a dû faire face à une foule de problèmes monétaires, ayant déclaré faillite au milieu des années 1990 et finalement vendu son manoir Valhalla en Floride. En 2009, il a subi une intervention chirurgicale au dos et un an plus tard, il a subi un pontage quintuple. À l'automne 2015, il a publié le mémoire  { Enough About Me}. Il tourna dans plusieurs films,  jusqu'à son décès.

Burt Reynolds est décédé le 6 septembre 2018 à Jupiter Medical en Floride après un arrêt cardiaque.




Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010

adsense