diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Betty Hutton: La Bombe blonde🎼


Elizabeth June Thornburg est née le 26 Février 1921 à Battle Creek (Michigan). Elle et sa soeur Marion (actrice, 1919-87),
devaient chanter et danser dans la rue pour amasser de l'argent pour aider leur mère, Mabel Lum (1901-67); après que leur père, un ouvrier de chemin de fer, Percy E. Thornburg (1896-1939), les aie abandonnées en 1923. Durant la prohibition, Mabel vendait de l'alcool fait maison.
À 18 ans, elle a la chance de chanter avec l'orchestre de Vincent Lopez, pour quelques temps. Lorsque celui-ci voulu rompre son contrat, elle surprit les spectateurs, en s'accrochant aux rideaux et en criant ses chansons. Remarquée par le compositeur Buddy de Silva, elle obtient un petit rôle dans l’opérette «Panama Hattie» et «Two for the show» (1940). Marion changea de nom « Hutton» et Elizabeth la suivit et changea aussi son prénom.
Paramount lui signe un contrat.Elle tourne "The Fleet's in/ L’escadre est au port  " (1942), "The Miracle of Morgan's Creek/ Miracle au village" (1944),  "Incendiary Blonde/ La blonde incendiaire", "The Perils of Pauline/ Les exploits de Pearl White" (1947) et le succès musical "Annie Get Your Gun/ Reine du cirque" (1950), remplaçant Judy Garland.
Betty épousa un fabriquant de caméra, Ted Briskin, en 1945. le couple eut deux filles: Lindsay Diane (1946) et Candy (1948),  mais, divorça en 1950. Elle sortit avec l'acteur Robert Sterling, quelques temps.


 L'actrice tourna: " Let’s dance" (1950) et  "Greatest Show on Earth/ Sous le plus grand chapiteau du monde", dans lequel elle se blesse durant une acrobatie, on lui prescrit des drogues pour les douleurs et elle devient accro . Elle perd la voix lors d'une tournée et se fait opérer aux cordes vocales et joue dans " Somebody Loves Me" (1952), un fiasco.

En 1952, elle épouse le chorégraphe Charles O'Curran. La
Paramount ne voulant pas engagé son nouvel époux pour le film "Topsy et Eva", Betty claque la porte du Studio et fait ses adieux au cinéma. Le couple divorça en 1955. Sa tentative d'un show musicale, en direct à la télé est un flop et ne dure qu'un an, 1959. Cette même année, elle épouse Alan Livingston, le créateur de Bozo le clown, le divorce a lieu, 5 ans plus tard. Elle se remarie avec le trompettiste Pete Candoli, en 1960. Ils eurent une fille, Carolyn .
Un autre divorce en 1964. Les difficultés financières et la drogue contribuent à sa tentative de suicide à la fin des année 1970. Elle devient une aide chez un curé du Rhode Island et essaye de retrouver le bon chemin. Elle joue à Broadway «Annie» (1980) et retourne à l'Université et reçoit un bac en psychologie.Elle devient professeur d'art dramatique à l'Université Salve Regina de Rhode Island. Après le décès du père Maguire, en 1996, Betty déménagea à Palm Springs. Betty Hutton est décédée de complications d'un cancer du colon, le 11 Mars 2007.
"Mes maris sont tous tombés en amour avec Betty Hutton, aucun d'entre eux est tombé en amour avec moi."

Aucun commentaire :

Publier un commentaire