diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Rock Hudson: Les mensonges d'une Star👔



Roy Harold Scherer Jr. est  né le 17 novembre 1925 à Winnetka ( Illinois). Fils d'un mécanicien, Roy-Harold
et d'une opératrice téléphonique, Kay . Son père quitta la maison sans laisser d'adresse, alors qu'il a 7 ans. Sa maman épouse, plus tard, Wally Fitzgerald, un ancien sergent de marine, qui s'avère violent.  Après ses études,  il partit pour les Philippines pour travailler comme mécanicien dans la marine, durant la guerre.  Roy déménagea à Los-Angeles et devint camionneur, il livre du lait dans les restaurants et des surgelés dans les studios. Il devient ami avec l'acteur George Nader.
Il a le physique idéal(1,94 M) pour devenir acteur et rencontre Henry Willson, un agent qui ne recrute que des acteurs gays. Ils prennent rendez-vous avec Darryl Zanuck. Roy  prit des cours de chant, d'escrime, d'équitation et, bien sûr, d'art dramatique et change de nom. Il tourne "Fighter Squadron/ Les géants du ciel" (1948) et signe avec le Studio Universal et tourne surtout des westerns. Le vice-président d'Universal, Ed Muhl, père de six enfants, tombe amoureux de lui. L'affaire fut cachée. Rock joua dans: "Winchester 73"(1950), "The Lawless Breed/ Victime du destin ", "Bend of the River/ Les affameurs" (1952, "Taza, fils de Cochise", "Back to God’s Country/ Le justicier impitoyable", "Seminole/ L’expédition du Fort King (1953), "Sea Devils/ La belle espionne", "Gun fury/ Bataille sans merci", "Magnificent Obsession/ Le secret magnifique",  "Capitaine mystère" (1954), " Le Justicier impitoyable",  "All That Heaven Allows/ Tout ce que le ciel permet"(1955) .
Les dirigeants du journal "Confidential" voulaient révélé la vraie nature de Rock, Willson offrit en pâture les acteurs Tab Hunter et Troy Donahue, en échange de leur silence. Rock devait absolument se marié et il le fit avec la secrétaire de son gérant, Phyllis Gates , en 1955. Le mariage dura 3 ans.
 Rock tourna "Écrit sur le vent", "Giant/Géant" (nomination Oscar, 1956),  "The Tarnished Angels/ La ronde
de l'aube" (1958), "Pillow talk/ Confidences sur l'oreiller"(1959), "Lover come back/ Un pyjama pour deux" (1961), "Send me no flower/ Ne m'envoyez pas de fleur", "Man’s Favorite Sport?/ Le sport favori de l'homme" (1964), " Come september/ Le rendez-vous de septembre", "Spiral road/ L'homme de Bornéo", "The last sunset/ El Perdido", "The Undefeated/ Les géants de l'ouest", "Ice Station Zebra/ Destination : Zébra, station polaire" et "Darlin Lili" (1970) ", "Showdown/  Duel dans la poussière" (1973), "The Mirror Crack’d/ le miroir se brisa" (1980) .
Rock  joua dans les séries télévisées: "McMillan and Wife" (1971 à 1977) avec Susan St-James, " Devlin Connection III" (1982). Auparavant, en 1981, il subit un quintuple pontage.
Marc Christian MacGinnis (1953-2009) a rencontré Hudson à la fin de 1982, à une collecte de fonds pour le candidat Gore Vidal. Il est devenu amoureux d'Hudson et l'année suivante, ils vivaient ensemble à Beverly Hills. Lorsque l'acteur a commencé à perdre du poids, on lui annonce qu'il a le SIDA,mais  il a dit à Marc et au médias, qu'il ne faisait que suivre un régime, et ensuite qu'il avait un cancer du foie .
Rock s'envole vers Paris, pour suivre un traitement expérimental. Il participe au Festival de Deauville. Au retour, il tourne les 9 épisodes de "Dynastie" (1984-85), mais doit quitter la série car la maladie revient. L'acteur participa à la première de l'émission "Doris Day's Best Friends":

Rock Hudson et Marc Christian
Marc Christian dit qu'il avait appris la véritable cause de maigreur croissante de son ami en même temps que tout le monde, en 1985. Hudson était partit à Paris à recherche d' un traitement pour le SIDA. Rock fut hospitalisé d'urgence dans un autre hôpital, puis fut retourné aux USA,par avion privé,  car on ne voulait pas le touché. Rock Hudson est mort du SIDA  le 2 octobre 1985.
Marc Christian a poursuivi la succession d'Hudson et son secrétaire, Mark Miller( qui lui aurait mentit), pour $ 10 millions, alléguant qu'il avait subi une grave détresse émotionnelle, depuis le diagnostic, mais a soutenu que la star l'a mis à risque de contracter la maladie en cachant sa maladie et de continuer à avoir des relations sexuelles avec lui. En 1989, un jury du comté de Los Angeles lui  a accordé $ 21.750.000 en dommages-intérêts, plus tard réduite à $5,5 millions.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire