Avec la deuxième guerre mondiale, la plupart de acteurs furent mobilisés. Les acteurs non-mobilisés et les vedettes féminines étaient mis à contribution sur une autre forme. On leur demandait de s'associer aux divers mouvements de solidarité en faveur de l'effort de guerre:
-On créa le Hollywood Victory Commitee: Les stars devaient faire des tournées pour vendre des bons de guerre et remonter le moral du pays. Afin de financer les combats mondiaux qu'était la Seconde Guerre mondiale, les activités de collecte de fonds prenaient presque toutes les formes imaginables et faisaient toujours partie de la vie quotidienne pendant la guerre.
-La Hollywood Victory Caravan a été l'un des premiers efforts de collecte de fonds à grande échelle pour les célébrités en temps de guerre. En avril et mai 1942, plus de 50 stars ont visité 14 villes en wagon, donnant plus de 300 représentations. Lorsque les artistes ont quitté Los Angeles le 26 avril 1942, le plus jeune d'entre eux était la starlette Alma Carroll.
-La Women's Emergency Corps de Beverly Hills recrutait des volontaires: Rosalind Russel et Linda Darnell furent les premières stars à s'inscrire.
|
Le millionnième soldat à entrer à la cantine |
- John Garfield et Bette Davis ont été à la tête de l'organisation de la première collecte de fond pour la Hollywood Canteen: Avant-première du film " Talk of the town" suivit d'un repas. Ouverture en octobre 1942, de la Hollywood Canteen sur Sunset Boulevard. Les militaires et les acteurs y venaient pour manger et danser. Des groupes jouaient de la musique. Les actrices servaient aux tables et dansaient avec les G.I.
|
Bette Davis signe des autographes |
|
Lana |
J'aime beaucoup l'univers du cinéma votre blog est beau . Salutations
RépondreEffacer@ Jacques Ruiz, Bonjour, merci pour vos encouragements.
RépondreEffacer