diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Cowboys: D’autres héros de la télé

Roy Rogers: Le cowboy chantant

Leonard Franklin Slye est né le 5 Novembre 1912, à Cincinatti (Ohio). Son père et sa mère: Andrew E. Slye et
Mattie Martha Womack. Il se marie en 1932 avec Lucile Ascolese mais divorce la même année. Avec sa deuxième femme, Arlene Wilkins (1936), il adoptera Cheryl Darlene et  Linda Lou . Mais sa femme décèdera d'une embolie six jours après la naissance de Roy Roger jr. en 1946.

En 1935, engagé comme acteur de soutien par la Paramount dans le film “Tumbling tumble weeds” au côté de Gene Autry et ensuite pour "The old homestead", il est membre d'un groupe de chanteurs déguisés en cowboy les (Sons of pioneers), le groupe tourne ""Rythm of the range" en 1937. Un an plus tard, il change de nom pour Roy Rogers en signant avec la Republic. IL tourne en solo dans "Under western skies", et une quarantaine de films, tous ses films se ressemblent.
En 1941,  il retrouve son groupe, devient le roi des cowboys et la Republic décide de changer la formule,  l'action de ses films musicaux se passera au temps moderne. Le groupe change de nom pour (Riders of the purple sage). Son cheval Trigger et le chien Bullet  participentRR DE à ses aventures. Il épousera sa future partenaire, Dale Evans, le 31 décembre 1947. Ils auront 6 enfants dont les 3 trois derniers adoptés: Thomas Frederick Fox, Jr. (fils de Dale), Robin Elizabeth (décédée en 1952 à 2 ans d'un syndrome),  Mary Little Doe Stanle,  Dodie Rogers Sailors, Deborah Lee (qui est décédée en 1953 dans un accident impliquant son autobus scolaire et un camion), John David(décédé à 19 ans par strangulation durant son service militaire). Il a investi sa fortune dans les industries du textile et du pétrole, il créé sa maison de production télé et ouvert une chaîne de restaurants Roy Rogers aux USA. De 1951 à 1957, il a été la vedette du “Roy Rogers show” et animé “The Roy Rogers & Dale Evans show de 1962 à 1965. En 1967, il ouvre le Roy Rogers western Museum à Apple-Valley, son cheval et son chien y étaient empaillés. Il est décédé en 1998 de problème pulmonaire.

Biographie de Dale: http://cinememorial.com/acteur_DALE_EVANS_1030.html
et d'Adele Mara:  http://encinematheque.net/marlene/M38/index.asp?page=Mara.htm

Une partenaire Adele Mara
William “Bill” Boyd: Hopalong Cassidy
 
William Boyd
William Boyd est né, le 5 juin 1895, à Hendrysburg (Ohio). La famille déménage dans l’Oklahoma, lorsqu’il est adolescent, mais ses parents meurent dans un accident et il doit travailler: ouvrier agricole, veilleur de nuit, arpenteur, vendeur de voitures, garde de sécurité, etc… tout en déménageant en direction d’Hollywood. 
Grace
Il essayera part tous les moyens d’y tourner des films. Sa chance, le
 metteur en scène, Cecil B. DeMille l’engage en 1919 pour jouer dans
 ses mélos:“Why change your wife//L’échange”, “Manslaughter//Le réquisitoire”, “The road to yesterday//L’empreinte du passé”, “The Volga boatmen//Les bateliers de la Volga”(1926) et “King of Kings//Le Roi des Rois”(1927). Entre-temps, il aura épouser Laura Maynes (1917 à ?), Ruth Miller Yeager (1921 à 1924) et Virginia Elinor Crow (1926 à 1929). Un autre film de D.W. Griffith suit, “Lady of the pavements//Le lys du faubourg”(1929). En 1931, sa carrière est mise en péril car un autre acteur, portant le même nom que lui, est impliqué dans un scandale. Il ajoutera “Bill” à son nom, jusqu’à la mort du coupable. Il se maria avec l’actrice Dorothy Sebastian de 1931 à 1935. En 1935, il  interprétera le légendaire Hopalong Cassidy dans plus de 50 films.
C’est la gloire, il devient l’idole de tous les enfants: il ne boit pas, ne fume pas…aimant beaucoup les enfants, il ouvrira un parc “Hoppyland”, bien avant Disneyland. Il a épousée une de ses fans, l'actrice Grace Bradley, en 1937, et ont eut un garçon, mort en bas âge. La télévision fait son apparition et il peut faire des séries télévisées (40 épisodes), il fit une tournée mondiale avant de prendre sa retraite. En 1968, il se fit enlever une tumeur et a souffert de la maladie de Parkinson. William “Bill” Boyd est décédé le 12 septembre 1972 dans son ranch en Californie.
Biographie de Grace: http://www.cinereves.com/acteurs/acteurs/1477-grace-bradley

Gene Autry: Le chanteur-cowboy
 
Gene Autry
Orvon Gene Autry est né à Tioga (Texas), le 29 Septembre 1907. C’est l’acteur Will Rogers qui le remarqua alors qu’il chantait en travaillant dans une gare de train. En 1928, il commença sa carrière à la radio locale, il enregistre ses premiers disques. En 1938, Gene épousera Ina May Spivey. Il est engagé à la Republic et ensuite par la Columbia. Cela lui permet d’obtenir  un rôle dans une série western. Jouant son propre rôle dans de nombreux films musicaux avec son cheval Champion: “Colorado Sunset”(1939), “Blue Canadian Rockies”(1952). Il devient un acteur très populaire, de 1934 à 1942 et a sa propre émission radiophonique(Melody ranch),  En 1942, il est mobilisé et devient officier dans l’armée de l’air. Mais Roy Rogers, avec qui il a déjà jouer, va le détrôner, lors de son absence. De retour, il fondera sa propre compagnie de production et tournera d’autres westerns ainsi qu’une émission (The Gene Autry show) en 1950. Plusieurs séries: ”Annie Oakley”, “The Range Rider”, “Buffalo Bill Jr”, “The Adventures Of Champion” et “Death Valley Days”. Homme d’affaires: des ranchs, des puits de pétrole, une école de pilotage et une équipe de baseball (The American California  Angels), une station de radio de portland, une chaîne de télévision l’occupent jusqu’à sa mort le 2 Octobre 1998 en Californie. Sa première femme est décédée en 1980 et il a épouser Jackie ? un an plus tard.





Aucun commentaire :

Publier un commentaire