Leonard "Len" Franklin Slye est né le 5 Novembre 1912, à Cincinatti (Ohio).
Il était le troisième et seul garçon des quatre enfants de Andrew E. Slye et Mattie Martha Womack. Moins d'un an après la naissance de Len, la famille a emménagé sur une péniche faite de bois récupéré et de matériaux de rebut fabriqués par Andy et son frère aveugle, Will. En juillet 1912, «l'Arche d'Andy», comme l'appelaient les voisins, quitta Cincinnati et descendit la rivière Ohio jusqu'à Portsmouth, Ohio, où Andy Slye était né. Son père travaillait pour la United States Shoe Company. Ils vivaient dans une ferme de Duck Run. Après avoir obtenu son diplôme de huitième année à la petite école de Duck Run, il a fréquenté le lycée comme étudiant de première année et deuxième année à McDermott, Ohio, à environ quatre miles de là. Len et ses parents ont rassemblé leur argent, chargé leur Dodge de 1923 et se sont dirigés vers la Californie rejoindre sa soeur Mary. Ils ont emménager.
Il se marie en 1932 avec Lucile Ascolese mais divorce la même année. Avec sa deuxième femme, Arlene Wilkins (1936), il adoptera Cheryl Darlene et Linda Lou. Mais sa femme décèdera d'une embolie six jours après la naissance de Roy Roger jr. en 1946.
En 1935, engagé comme acteur de soutien par la Paramount dans le film “Tumbling tumble weeds” au côté de Gene Autry et ensuite pour "The old homestead", il est membre d'un groupe de chanteurs déguisés en cowboy les Sons of the Pioneers, le groupe tourne ""Rythm of the range" en 1937. Un an plus tard, il change de nom pour Roy Rogers en signant avec la Republic. IL tourne en solo dans "Under western skies", et une quarantaine de films, tous ses films se ressemblent.
En 1941, il retrouve son groupe, devient le roi des cowboys et la Republic décide de changer la formule, l'action de ses films musicaux se passera au temps moderne. Le groupe change de nom pour (Riders of the purple sage). Son cheval Trigger et le chien Bullet participent
à ses aventures. Il épousera sa future partenaire, Dale Evans, le 31 décembre 1947. Ils auront 6 enfants dont les 3 trois derniers adoptés: Thomas Frederick Fox, Jr. (fils de Dale), Robin Elizabeth (décédée en 1952 à 2 ans d'un syndrome), Mary Little Doe Stanle, Dodie Rogers Sailors, Deborah Lee (qui est décédée en 1953 dans un accident impliquant son autobus scolaire et un camion), John David(décédé à 19 ans par strangulation durant son service militaire). Il a investi sa fortune dans les industries du textile et du pétrole, il créé sa maison de production télé et ouvert une chaîne de restaurants Roy Rogers aux USA. De 1951 à 1957, il a été la vedette du “Roy Rogers show” et animé “The Roy Rogers & Dale Evans show de 1962 à 1965. En 1967, il ouvre le Roy Rogers western Museum à Apple-Valley, son cheval et son chien y étaient empaillés. Il est décédé en 1998 de problème pulmonaire.
Biographie de Dale:
http://cinememorial.com/acteur_DALE_EVANS_1030.html
et d'Adele Mara:
http://encinematheque.net/marlene/M38/index.asp?page=Mara.htm
|
Une partenaire Adele Mara |
Commentaires
Publier un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant la case M'envoyer une notificationl, pour être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique .