diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Frances Farmer: Star trop rebelle

img827
Frances est née le 19 Septembre 1913 à Seattle(Washington). Fille d’un avocat, Frances fera des études de droit au collège de West Seattle. Elle remporta même un concours national avec une dissertation titrée “God dies”, comme prix: un voyage à Moscou. De retour, elle s’installa à New-York, quitta ses études et fit du théâtre. En 1935, Frances signa avec la Paramount, pour 7 ans et t
 ourna: “Too many parents”, “Come and get it/Le vandale”, “Rythm of the range”(1936). Elle se mariera quatre ans avec le comédien Leif Erickson et sera prêtée à la RKO. Ne voulant pas jouer le jeu du Studio, elle quitte Hollywood et repart à Broadway avec le Group Theater de NY(Actor’s Studio). Elle eut une liaison avec le dramaturge Clifford Odets qui y travaillait et elle quitta le groupe.

Frances Farmer


Hollywood l’a rappelle et lui fait tourner: “L’or et la  femme/ The toast of New-York”, “Exclusif”, “Ebb tide/Le voilier maudit”(1936), “Ride a crooked mile”(1937), “South of Pago Pago"/”Pago-Pago, l’île enchantée”, “Flowing gold”  (1940), “World premiere”(1941), “Badlands of Dakota”, “Among the living” et “Son of fury/Le chevalier de la vengeance”(1942). Elle abuse de l’alcool et des amphétamines et son équilibre mental est en souffre. En 1942, elle est arrêtée pour ivresse au volant, comme elle ne se rapporata pas à son agent de probation. On l’arrête à nouveau, mais cette fois, elle est internée. Sept années à subir électro-chocs et se terminant par une lobotomie.
  Sortie en 1950, Frances se marie avec Alfred Lobley, ingéimg828nieur, mais rechute  et divorce, un an plus tard. En 1957, elle se marie avec Leland Mikesell(agent) mais comme il ne réussit pas à relancer sa carrière, c’est le divorce, un an plus tard. Elle tournera un film “The party crashers”(1958) et participera à des séries C et D. Elle sera animatrice de sa propre émission à Indianapolis en 1960 et aussi “Frances Farmer presents”(1968-69). Frances Farmer est morte du cancer de l'oesophage , puis généralisé en 1970.

En 1983, Jessica Lange interpréta son rôle dans le film "Frances".

2 commentaires :

  1. Un très grand nombre de photographies, ici :
    http://ana-lee.livejournal.com/244339.html#cutid1

    RépondreEffacer
  2. Merci Dsata pour cette découverte, oui, beaucoup de photos.

    RépondreEffacer