diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Annabella:🌹La belle de Tyrone



Suzanne Georgette Charpentier est née le 14 juillet 1907 à Paris. Sa mère , Alice, jouait du piano et
son père, Paul Charpentier, était directeur du "Journal des Voyages"et avait contribué à implanter le scoutisme en France. C'est lui qui envoya sa photo à un producteur, elle débuta au cinéma  dans "Napoléon"(1927). Annabella avait un jeune frère, Pierre.

"Le Million " (1931), "Marie légende hongroise" (1932), "Quatorze Juillet"(1933), elle devient , alors, une vedette européenne. En 1934, Annabella épousa le comédien Jean Murat  dont elle aura une fille, Anne. Elle se montra excellente dans "La Bandera" (1935), chef-d'oeuvre de Duvivier, où elle incarne une jeune berbère éprise de Jean Gabin. Après des cours de diction au Conservatoire, elle fit du théâtre,en France et plus tard, à Broadway.

Dans les années 30 elle fit quelques films en Angleterre, puis, forte de son statut de vedette internationale, Annabella tente l'aventure hollywoodienne où elle signe un contrat avec la 20th Century Fox.  Elle divorce, en 1938, Pour épouser l'année suivante, Tyrone Power, qui est son partenaire dans la superproduction "Suez".Films: "Hôtel du Nord" (1938),

Durant la guerre, Annabella  organisa une fête de charité pour amasser des fonds pour les Français Libres du Général de Gaule. Elle suivit des cours de secourisme de la Croix-Rouge pour pouvoir aider.  Elle obtient la nationalité américaine et s'engage dans l'armée. En 1943, Annabella tourne deux films de propagande: "Bombers Moon"  et "Tonight We Raid Calais". Divorcée,  Elle rentra définitivement en France en 1948.  En 1951, on la voie souvent avec le toréador Luis Miguel Dominguin, une longue amitié. Elle tourna des films en Espagne et en France. Elle quitta le cinéma, en 19  , pour devenir fermière.
 Avec le Secours Catholique, elle s'occupe activement d'oeuvres diverses et devient aussi visiteuse de prison et crée « le Vestiaire» à la prison de Fresnes.

Annabella est morte le 18 septembre 1996, d'une crise cardiaque.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire