diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Paulette Goddard: La découverte de Charlot

Marion Levy est née le 3 juin 1911, à Great Neck (New-York). À 14 ans, elle est déjà figurante au théâtre
et devient danseuse dans la troupe de florenz Ziegfeld, à Broadway, elle joue dans Rio Rita.
 En 1927, elle quitte la scène et épouse Edgar James Goddard, un industriel, jusqu'en 1931. Ensuite, elle arrive à Hollywood et débute à l'écran dans des petits rôles avec laurel et Hardy, à la MGM, alors blonde,  elle devient une Goldwyn girl dans " le roi de l'arène", "Roman scandals" et "Kid millions". En 1936, elle rencontre Charlie Chaplin et tournent ensemble " Les temps modernes". Ils se marient
 secrètement en 1936, tournent " The great dictator", pour ensuite divorcer en 1942.
 Entretemps, la paramount l'engage, elle est pressentie pour le röle de Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent", mais on lui préfère Vivien leigh. On lui offre plutôt une rôle dans "The cat and the canary" (39), ensuite, "Femmes" (39), "Swing romance"(40) avec Fred Astaire, "Les tuniques écarlates"(40), "Reap the wild wind" (42) .


 En 1942, elle épouse l'acteur Burgess Meredith, avec qui elle tourne "Le journal d'une femme de chambre"(46), pour divocer en 1949. En 1944, elle sera nominée aux Oscars, pour le film "Les anges de la miséricorde"(43). Tourne avec Gary Cooper dans "Les conquérants d'un nouveau monde"(47). Elle vécu une liaison avec le compositeur George gershwin, mais lorsque celui-ci fut atteint d'une tumeur au cerveau, elle le quitta brutalement, ce qui choqua ses admirateurs. Elle rencontre Erich-Maria remarque (romancier) et se marient en 1959 jusqu'au décès de celui-ci en 1970. Elle terminera sa carrière au théâtre et à la télévision ...pour décéder d'une crise cardiaque, le 23 avril 1990, en Suisse.

1 commentaire :

  1. Dis-moi : Charlot, il te poursuit. Tu ne serais pas un peu amoureuse de lui. Je comprends.
    Quand j'étais petit, mes parents nous projetait les films de famille en 8 mm et des Charlots. Ainsi qu'un fabuleux Tati boxeur. Je m'en souviens bien et j'ai toujours les films.
    Bisous
    Olivier

    RépondreEffacer