Barbara Jean Morehead est née le à Tucson(Arizona, le 23 août 1931. Fille de Franklin Morehead et de Alice Mary qui s’est remariée avec Harrison Connor Huffman, après son divorce. Elle participa et gagna le
concours de Miss San-Francisco Pageant à 17 ans, était cheerleader au Abraham High School of San-Francisco et aussi chanteuse. Dans les années 1950 et 1960, elle est apparu dans plusieurs films et émissions de télévision: “I love Lucy”, “Private secretary”, “Highway patrol”. Ses premiers rôles furent dans: “Back from eternity” (1956), “How to marry a millionnaire”(sitcom tiré du film du même nom,1957) et de la série télévisée “I dream of Jeannie/Jinny”(1965-70)avec
Larry Hagman.
|
Michael A |
Côté coeur, Barbara fréquenta les acteurs: Robert Vaughn et Barry Coe avant d’épouser Michael Ansara en 1958. Elle eut un fils, Matthew (1965-2001), qui eu des problèmes de drogue et décéda d’une overdose d’héroïne. Le couple Ansara divorça en 1972. Barbara a sorti un album intitulé "Miss Barbara Eden" en 1967, pour la maison de disques, Dot Records. Elle a également été une invitée musicale dans un large éventail d'émissions de télévision de variété.
Elle joua dans la comédie “The feminist and the the Fuzz”(1971) et dans une autre série télévisée “Harper valley PTA”(?). Elle se remaria, en 1977, avec le reporter Charles Donald “Chuck” Fegert jusqu’en 1983.
Pendant la guerre du golfe Persique, elle a voyagé avec Bob Hop eau Moyen-Orient pour jouer pour les troupes de combat, puis a continué avec Hope dans un tourbillon de huit jours autour du monde de l'USO pour divertir les militaires pendant la saison de Noël.
Depuis 1991, elle a épousé l’architecte Jon Eicholtz, vit à Beverly-Hills. Quand il y a du temps dans son emploi du temps chargé, Eden travaille activement au nom de nombreuses organisations caritatives, notamment The Trail of Painted Ponies Breast Cancer Research, l'American Cancer Society, la Wellness Community, la Make-A-Wish Foundation, la Marche des dix sous, l'Américain. Heart Association, Save the Children et Childhelp USA.
Amusant de voir ces souvenirs !
RépondreEffacer