diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Larry Hagman: Un vrai Texan📺

carte postale
Larry Hagman est né le 21 Septembre 1931 à Fort Worth(Texas) et était le fils de l'actrice et chanteuse de Broadway Mary Martin et de l'avocat Ben Hagman.
Maj
Lorsque ses parents divorcèrent, en 1935, il partit vivre avec sa grand-mère, à Los-Angeles. Mais, à l'âge 12 ans, sa grand-mère mourut et Larry retourna vivre à Weatherford(Texas) avec sa mère qui se remaria avec Richard Halliday, éditeur, producteur et manager  à la Paramount, ils eurent une fille Heller(1941). Après avoir reçu son diplôme, Larry partit vivre avec son père à New-York, où il étudia, un an, au Bard College de Anandale-on-Hudson. Il choisit alors le métier d'acteur de théâtre.
Il participa à plusieurs pièces, avant de déménager en Angleterre, de rejoindre l'US Air Force et d'y produire des spectacles pour les soldats. Il rencontra Maj Axelsson, désigner suédoise, et l'épousa en Décembre 1954. Le couple eut deux enfants: Heidi Kristina Marie (artiste peintre,1958) et Preston.
Après avoir terminé son service militaire, Larry retourna à New-York pour une série de spectacles de Broadway. Après 8 années à New-York, la famille part pour vivre à Hollywood. Il participa alors à de nombreuses émissions, séries et shows télévisés, comme invité.
Evidemment, la série qui le fit connaître, au début,  fut "I dream of Jennie/Jinny" (1965-) où il interpréta l Major Nelson, astronaute qui trouva une bouteille contenant un génie, soit Barbara Eden.
Sa carrière connu un nouveau succès avec la série "Dallas"(1977-1991) alors que Larry y interprétait le rôle de JR, Ewing, un millionnaire méprisant que tout le monde aimait détester. Il était aussi co-producteur.
En Avril 1987, Larry décida d'arrêter de fumer et produisit une vidéo pédagogique pour la American Cancer Society.
En 1992, il apprit qu'il avait un cirrhose du foie qui se transforma en cancer. En 1995, il subit un greffe qui dura 16 heures, mais qui le sauva. Il fut porte-parole pour National Kidney Foundation et reçu un prix pour ses efforts à la sensibilisation au don d'organes et de la transplantation, en 1996. Il joua dans : "Nixon"(1995),  le téléfilm "Dallas, JR returns"(1996), "Primary colors/Couleurs primaires" (1998), "War of the Ewings"(acteur, producteur-éxéc.1998).
En 2006, il participa au Love ride 23 Harley Davidson à Glendale, ce pour ramasser 1,7 millions de dollars pour les organismes de bienfaisances. Il se joignit à la série à succès "NIP/Truck" et tourna des films à l' étranger.
Il aura eut le temps de tourner les épisodes de la première saison de la nouvelle série "Dallas", présentée en 2012 et de la deuxième qui sera présentée en Janvier 2013. En 2011, on lui diagnostiqua une tumeur qui s'avéra cancéreuse sur la langue. Il subit 6 semaines de chimio et de radiothérapie. Depuis Mars 2012, son cancer était en rémission, il vivait en Californie du Sud.
 Larry Hagman est décédé le 23 Novembre 2012.
Voir le site officiel au http://www.larryhagman.com




Aucun commentaire :

Publier un commentaire