Dernier message:

Clayton Moore: Lone -Ranger

Clayton Moore: Lone Ranger
Clayton M
Jack Carlton Moore est né à Chicago, le 14 Septembre 1914. Il était un acrobate de cirque dans son enfance, puis a connu une carrière réussie en tant que mannequin à l'agence John Robert Powers. Déménageant à Hollywood à la fin des années 1930, il a commencé à travailler comme cascadeur et joueur de bits entre deux emplois de mannequin. Selon son autobiographie, vers 1940, le producteur hollywoodien Edward Small l'a persuadé d'adopter le nom de scène "Clayton" Moore. Il était un joueur occasionnel dans les westerns B et les cliffhangers de Republic Studio.
CM1
En 1940, il se maria avec Mary ? jusqu'en 1942. Clayton joua dans de nombreux westerns de série B et d’aventures: “ Kit Carson”(1940), “Perils of Nioka”(1942), “The Crimson ghost”(1946), “Jesse James rides again” et “Along the Oregon trail” (1947), “The far frontier”(1948), “Ghost of  Zorro”(1949). Le producteur de l'émission radiophonique et créateur du personnage "The Lone Ranger",  George W. Trendle était sur le point de lancer l'homme masqué dans le nouveau média de la télévision. Clayton Moore fut engagé. Après deux années fructueuses, qui présentaient un nouvel épisode chaque semaine, 52 semaines par an, Moore a eu un différend salarial et a quitté la série. En tant que «Clay Moore», il a fait quelques westerns et séries supplémentaires, jouant parfois le méchant: “Son of Geronimo”(1952). Le public n'a pas accepté le nouveau Lone Ranger , l'acteur John Hart ; les propriétaires du programme ont donc cédé et ont réembauché Moore à son salaire demandé. Il est resté avec le programme jusqu'à la fin de la production de la première série en 1957. Après avoir terminé le deuxième long métrage, "The Lone Ranger and the Lost City of Gold" en 1958, Moore s'est lancé dans ce qui est finalement devenu 40 ans d'apparitions personnelles, de spots télévisés et de publicités classiques en tant que légendaire homme masqué.
En 1979, le producteur de télévision Jack Wrather, qui détenait les droits sur le personnage de Lone Ranger depuis 1954, a obtenu une ordonnance du tribunal interdisant à Moore de faire de futures apparitions en tant que The Lone Ranger. Wrather était en train de développer un nouveau long métrage du Lone Ranger et estimait que les apparitions de Moore nuiraient aux bénéfices du film. De plus, Wrather craignait que les gens croient que Moore, au milieu des années 60, reprendrait le rôle-titre dans la nouvelle image.
Les actions de Wrather s'avéreraient désastreuses. Moore a répondu en modifiant légèrement son costume et en remplaçant le masque par des lunettes de soleil enveloppantes similaires. Le public était fortement en faveur de Moore et est donc resté à l'écart du film de Wrather, "The Legend of the Lone Ranger", qui a été publié en 1981 et a fait un bond au box-office, ne récupérant que les deux tiers de son budget de 18 millions de dollars.
Après la sortie du film et la réception épouvantable, Moore a contre-attaqué Wrather pour tenter de reconquérir le droit de porter le masque. La procédure a traîné devant le tribunal jusqu'en septembre 1984 lorsque Wrather a soudainement abandonné le procès et a accordé à Moore la permission de porter à nouveau le masque. Deux mois après avoir abandonné le procès, Wrather est décédé d'un cancer.
Clayton épousa Sally Allen, de  1986 avec qui il adopta une fille Dawn Angela.  
Il se maria avec Connie ? de 1986  à 1989 et ensuite en 1992, avec Clarita Petrone, jusqu’à son décès le 28 Décembre 1999, d’une crise cardiaque après avoir souffert d’emphysème. 







Commentaires

  1. Kit Carson, c'était mon héros. Je lisais ses aventures dans des magazines à deux sous
    Merci
    Olivier

    RépondreEffacer
  2. Moi, je suis trop jeune . Il est un acteur peu connu .j'ai le goût de faire découvrir des acteurs moins connue car j'ai beaucoup de photos. Heureuse que ça vous rappelle des souvenirs.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant la case M'envoyer une notificationl, pour être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique .

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010