Dernier message:

Le panneau Hollywoodland


H

Ce panneau publicitaire fut construit sur les collines d'hollywood, en 1923 pour promouvoir l'expansion immobiliaire. Il mesurait 15,5m de haut sur 137 m de long et étaient éclairées par 4000 ampoules. Malheureusement, il fut le lieu du  suicide de l'actrice Peg Entwistle en 1932. La chambre de commerce l'acheta en 1939. Abimé par les vandales et les années, il fut réparé. En 1949, on enleva les ampoules ainsi que les quatre dernières lettres qui furent vendues aux enchères. Il mesurait, alors, 14 m de haut sur  106,7 m de long. En 1978, le chanteur Alice Cooper aurait lancé la campagne de financement pour sa reconstruction. Il finança le premier "O" et Hugh Hefner acheta le "Y", le cow-boy-acteur Gene Autry parraina un "L" et Andy Williams  le "W".

Pour l'histoire complète  voir ce site anglais

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette actrice, mais ces lettres j'y ai posé fièrement lors de mon dernier voyage ! Bye et merci de ces infos !

    RépondreEffacer
  2. C'est une inconnue de Broadway qui a tourner dans un film inconnu.

    RépondreEffacer
  3. Pour information, Pierre Achard parle d'elle dans son ouvrae "Boulevard des crépuscules : http://www.lalibre.be/culture/cinema/article/351029/cine-livre.html

    RépondreEffacer
  4. @ Dsata: Sûrement un livre, que je devrais me procuré . Merci.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Josée,

    J'ai acheté il y a déjà quelque temps, un formidable livre concernant la vie à Hollywood de certaines stars, et j'ai eu l'occasion de lire la destinée de cette fameuse Peg Entwintle. L'envers du décors était souvent terrible, très noire et pour tout avouer difficilement racontable pour tous ceux qui ont échoué à Hollywood ... Amitiés, MIC.
    Ce livre : c'est bien sûr, celui de Pierre Achard "Boulevard des crépuscules" aux éditions Grasset - un livre remarquable.

    RépondreEffacer
  6. J'ai lu ce livre dernièrement, oui très intéressant.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant la case M'envoyer une notificationl, pour être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique .

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010