diaporama

adsense

Elizabeth Montgomery

EM1
Elizabeth Montgomery est né le 15 Avril 1933 à Los-Angeles. Elle était la fille de l’acteur et producteur Robert M. et de Elizabeth Bryan Allen et soeur de Robert Jr.
Etant souvent en compagnie d’acteurs durant son enfance, à  quatre ans, elle sait déjà qu’elle sera actrice.
 Elle fréquenta les collèges privés: Le Westlake à Los-Angeles et le Spence à New-York où elle apprit le français. Son père souhaitant, en vain, qu’elle choisisse un autre métier. Mais Elizabeth n’en démordant pas, elle s’inscrivit à l’American Academy of Dramatic Arts de New-York et obtenu son diplôme. En 1951, son père lui apprend qu’elle aura un rôle dans un épisode de sa série télévisée “Robert Montgomery presents” (Top secret). Elizabeth travaillera  au théâtre, à Broadway, au cinéma et à la télévision.
EM2

De 1954, à 1955 elle sera la femme de Frederic Gallatin   Commann. Puis en 1957, c’est avec l’acteur Gig Young, qu’elle se marie mais jusqu'en 1963. Elle rencontra le réalisateur William Asher qui la fera jouer dans le film “Johnny Cool”(1963) et se maria avec lui. PuisElizabeth, en 1964, le rôle de Samantha dans “Bewitched/Ma sorcière bien-aimée” lui est offert. Elle obtient un très bon cachet et de plus, son mari et elle ont 20% des actions, cette série prit fin en 1972. Elle aura trois enfants: William Allen(1965),Robert Deverall(1966) et Rebecca(1971) et divorcera en 197?.

EM WA
William A

Lors du tournage de “Mrs. Sundance”(1973), Elizabeth fait la connaissance de Robert Foxworth et vivra avec lui une belle histoire d’amour, sans mariage. Elle tournera des films pour la télévision, surtout des drames, dont: “Jennifer, a woman story”(178), “Belle Star”(1980), “Face to face”(1989), “Black window murders: The Blanche Taylor Moore story”(1993)et “Deadline for murder”(1995). Elizabeth apprendra qu’elle était atteinte d’un cancer du côlon. On l’opéra, mais malheureusement, elle est décédée un mois plus tard, le 18 Mai 1995.


EM RF
Robert Foxworth

2 commentaires :

  1. Bonjour Josée,

    En France, cette actrice est généralement plus connue sous le prénom de Samantha ou plutôt Sam comme l'aimait à l'appeler son mari dans la série. Rôle qu'elle a incarnée dans "Ma sorcière bien aimée" fiction très populaire en France, et multi-rediffusées. Encore aujourd'hui, on peut la visionner sur une des chaînes du câble. En revanche, j'ignorais qu'elle avait appris le français à l'école. D'aileurs à ce propos, je suis toujours très admiratif quand j'entends s'exprimer un artiste étranger dans la langue de Molière. Le meilleur exemple est sans conteste : Jodie Foster, qui s'exprime dans un français excellent et sans accent, mais il y en a d'autres. Amitiés, MIC.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Mic, Au sujet de ses études de français, J'ai lu cet information dans un article de magazine, mais je vais faire d'autres recherches pour la valider. Jodie parle très bien le français. Merci

    RépondreEffacer