diaporama

adsense

Guy Williams: Le Zorro de Disney🐎

img087 Armand Joseph Catalano est né, le 14 Janvier 1924 à New-York., de parents Siciliens, émigrés et il avait une soeur Valérie. Il étudia à l’école militaire de New-York, puis, devint mannequin avant de
signer un contrat avec l’Universal International. Il débute dans: “The beginning or the end/Le commencement ou la fin”(1947),  puis épouse la femme de sa vie, Janice Cooper , un an plus tard, et ils auront deux enfants: Guy Steven(1952) et Antoinette/Toni(1958).
img088 Il tourna : “Bonzo goes to college”(1952), “The Missipi gambler/Le gentilhomme de la Louisianne”, “The golden blade/La légende de l’épée magique”, “The man from the Alamo/Le déserteur de Fort Alamo”,(1953), “The last frontier/La charge des tuniques bleues”, “I was teenage werewolf”(1957). Mesurant 1,91mètre, il fut choisi par Walt Disney pour interpréter Zorro à la télé( 82 épisodes, de 1957 à 1961) et au cinéma “Signé Zorro(1958) , suivi de “Le tyran de Syracuse”(1963), “Captain Sinbad/Capitaine Sinbad”(1963), “Bonanza”(télé,1964), “Lost in space/Perdus dans l’espace”(télé, 1965 à 1968) et “General Idi Amin Dada: Autoportrait”(1974). Il abandaonna le cinéma pour vivre à Buenos Aires avec sa famille.  Il se consacrera à des causes humanitaires avant de mourir d’une rupture d’anévrisme, le 30 Avril 1989.

11 commentaires :

  1. Oh le Don Diego de la vega de mon enfance !
    Bisous
    Olivier

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Josée,

    Que de souvenirs reviennent à la surface en lisant le billet concernant Guy Williams... A l'époque c'était la première chaîne française qui diffusait chaque jeudi après-midi à partir de 18H00 les épisodes de Zorro. C'était le jour de repos de la plupart des petits écoliers, et maman nous faisait des crêpes que ma soeur et moi dévorions devant la télé. Merci Josée de raviver mes souvenirs de si belles façons. Amitiés, MIC.

    RépondreEffacer
  3. Moi J'ai vu ces épisodes quelques années plus tard, car j'étais trop jeune.

    RépondreEffacer
  4. Il repasse en ce moment tous les dimanches soir, sur FR3, mais en version colorisée cette fois-ci, du plus bel effect d'ailleurs! MIC.

    RépondreEffacer
  5. merci pour cette bio."zorro" série star de mon enfance!

    RépondreEffacer
  6. Sniff,
    tout mon enfance j'ai voulu ressembler à Zorro, tant je le trouvais beau !

    Mon voeux s'est partiellement réalisé, j'ai fini par ressembler au sergent Garcia...

    RépondreEffacer
  7. Ne vous en faites pas anonyme. http://more-o.blogspot.ca/2011/11/henri-calvin-guy-williams.html. :)

    RépondreEffacer
  8. Guinn « Big Boy » Williams, de son vrai nom Guinn Terrell Williams Jr., est un acteur américain né à Decatur (Texas) le 26 avril 1899 et mort à Hollywood (Californie) le 6 juin 1962. de source wikipédia

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, C'est la biographie d'un autre acteur, qui n'a pas jouer dans "Lost in space/Perdus dans l'espace" que je regardait toute jeune.

      Effacer