diaporama

adsense

Jeffrey Hunter: Trop beau💙

jesus Henry Herman Mckinnies Jr est né le 25 Novembre 1925 à la Nouvelle-Orléans. Son père, Henry Sr était ingénieur et sa mère était possessive
et animait un salon littéraire de la ville. Capitaine de l’équipe de football au collège, il y apprit le théâtre et devint comédien semi-professionnel.  En 1943, il fit de la radio dans une station locale, comme annonceur-maison et ensuite comme journaliste des sports. 
Il dut s’enrôler dans la marine et partit deux ans. De retour, il veut toujours devenir acteur  et simage’inscrit à la Northwestern University,  obtient une bourse et part pour l’UCLA, étudier l’art dramatique et la radio. Le beau Jeffrey a  obtenu un petit rôle dans le film “Julius Caesar”(1950) de la Fox , il épouse aussi l’actrice Barbara Rush, cette année. Il tourna: “Call me Mister” , “Forteen hours/Quatorze heures”, “The frogmen/Les homme-grenouilles”, et “Take care my little girl”(1951), “Red skies of Montana”, Belles on their toes/Six filles cherchent un mari”, “Dreamboat”, “Lure of the wilderness”(1952), “Sailor of the King/Marin du Roi”(1953), “Three youngs Texans”, “Princess of the Nile/La princesse du Nil”(1954), “Seven angry men”, “Seven cities of gold”(1955).  Le couple qui eut un fils Christopher (1952), divorça en 1955.
Jeffrey Lorsqu’il apprit que John Ford cherchait le deuxième rôle masculin pour le film “The searchers/La prisonnière du désert”(1956), il alla le voir.  Il lui dit; “Le film que vous commencez m’intéresse…” Ford répliqua: “Vous n’êtes absolument pas le personnage, mon vieux, je regrette.” Il répliqua:”Je le serai!” Le lendemain, il revint, maquillé, perruqué et Ford l’engagea. Entre-temps, il joua dans des films de guerre et des westerns surtout: “A kiss before dying” “The proud ones/Le shérif”(1956), “Gun for a coward”, “The great locomotive chase/L’infernale poursuite”, “The true story of Jesse James/Le brigand bien-aimé”(1957). 
1957, il se maria aveimage c  Joan “Dusty” Bartlett, qui lui donna deux fils: Todd (1959) et Scott (1961). Ce mariage dura dix ans, sa femme avouant être une femme battue. Pendant ce temps, il tourna: “The last hurrah/La dernière fanfare”, “In love in war/Le temps de la peur”(1958), “Sergeant Rutledge/Sergent noir”, “Man-trap”(1960). Ford le recommanda au producteur de futur film biblique  “King of the Kings/Le Roi des Rois”(1961) pour incarné Jésus. Il participa à deux épisodes pilote “The cage”  et “The menagerie I et II” de la série télévisée “Star trek”, en 1961, mais remit le costume du capitaine à William Shatner,  pour les suivantes. Après, “The longest day/Le jour le plus long”(1962), il tourna en Espagne “Oro per i Cesari/L’or des img294 Césars”(1963) et quelques films sans intérêt, sauf:  “Brainstorm”(1965) et “Super Colt” (1969). Le 28 Janvier 1969, il épouse l’actrice Emily MCLaughlin. Lors du tournage de son dernier film “Viva America!”(1969), une explosion se produisit et il fut blessé. À la maison, Il eut de violent maux de tête et fit une chute qui lui causa une fracture du crâne.
Jeffrey Hunter est mort , d’une une hémorragie cérébrale,  le 27 Mai 1969, lors de la chirurgie visant à réparer sa fracture du crâne.

4 commentaires :

  1. Superbe dans La prisonnière du désert !

    RépondreEffacer
  2. L'un des acteurs les plus beaux que j'aie pu voir ! il m'a marqué. Des yeux d'un bleu clair , ce petit nez, ce sourire ! Il avait commencé à jouer le capitaine dans la série "Startrek" puis il est mort. Il s'était mis à boire et il était plutôt bouffi vers la fin. Je crois que le fait de ne pas être reconnu au delà de son physique exceptionnel l'a miné. Dans la "prisonnière du désert" avec John Wayne et Natalie Wood, il est inoubliable !
    Jocelyne

    RépondreEffacer
  3. Vraiment beau, oui avec ses yeux.

    RépondreEffacer