diaporama

adsense

Grace Kelly: Le diamant de Monaco👸


img370 Grace Patricia Kelly est née le 12 septembre 1929, à Philadelphie. Son père John Brendam Kelly fut maçon et champion Olympique en aviron, en 1920 et sa mère, Margaret Mayer
fut championne de natation et mannequin.  John, Peggy, Grace et la petite Lizanne complète la famille. Grace, pourtant fragile, à cause de problème d’allergie était une excellente nageuse. Enfant, elle avait prit des cours de danse  et rêvait de devenir ballerine, mais le théâtre l’intéressait plus, car un de ses oncles, George,  était auteur de pièces, elle joua, à 12 ans ,une de celle-ci : “Défense de nourrir les animaux”.  Adolescente, elle s’inscrivit à l’Academie d’Art dramatique de New-York et y déménagea dans une pension. Pour payer ses cours et un appartement, elle devint modèle, comme sa mère,  et elle tournait des pubs télévisées pour les cigarettes Old Gold et des produits de nettoyage.

Grace KellyElle prit un agent, John Foreman, qui la fit travailler pour la télévision. La MGM lui signe un contrat: “Fourteen hours/ Quatorze heures”(1951),  “High noon/ Le train sifflera trois fois”(1952), “Mogambo”(1953). Alfred Hitchcock, le maître du suspense, fera d’elle l’héroïne de “Dial M for Murder/ Le crime était presque parfait”, “Rear window/ Fenêtre sur cour”  et “The catch of Thief/ La main au collet”(1954).  Grace gagna un Oscar pour “The country girl/ Une fille de la province”(1954), puis, tourne “Green fire/ L’émeraude tragique”(1955). 

img368 En mai 1955, Grace rencontra le Prince Rainier Grimaldi de Monaco, et c’est le coup de foudre. Grace fiancée, tourna ses derniers films: “The bridges at Toko-Riki/ Les ponts de Toko-Riki”, “The swan/ Le cygne”(1955) et “High society/ Haute Société”(1956).
 Grace devait interpréter un rôle dans “La femme modèle”. Mais, elle se mariait avec le Prince de Monaco, alors le couple céda les droits exclusifs de leur mariage au Studio, qui en fit un film: “Le mariage de Monaco”(1956), le dernier de Grace, filmé le 17 avril 1956.

img369 Désormais, Grace Kelly est devenue la Princesse de Monaco et la maman de Caroline(1957), Albert(1958) et Stéphanie(1965). En 1962, Hitchcock aurait voulu qu’elle joue le rôle féminin dans “Pas de printemps pour Marnie”, mais les oppositions  lui font refuser ce retour.  Occupée par ses activités de bienfaisances et l’écriture d’un livre, elle ne fera plus de cinéma.
 Le 13 Septembre 1983, Grace et Stéphanie auront un accident de voiture, blessée plus grièvement elle succomba, le lendemain à l’hôpital. Selon le rapport d'autopsie, Grace aurait eu un ACV et  perdu le contrôle de la voiture.

1 commentaire :

  1. Toujours intéressant ces lectures , suite de tes recherches, merci et bonne journée !

    RépondreEffacer