Dernier message:

Joan Leslie:🎶

Joan Brodel est née le 26 Janvier 1925, à Détroit (Michigan); elle était la cadette des trois filles de
John ( employé de banque) et Agnès Brodel (pianiste). Betty et Mary jouent du banjo et du saxophone dans des spectacles et Joan les rejoint à l'âge de deux et demi, en jouant de l'accordéon.
En 1929, c'est la crise économique, leur père perd son emploi, donc les filles doivent faire des spectacles pour aider.
«Les trois Brodel» partirent en tournée au Canada et aux USA.
En 1936, un talent-scout de la MGM découvre les soeurs et surtout  Joan, sur scène à New-York. Il lui offre un contrat de si mois.


Elle tourna son premier film "Camille/Le roman de Marguerite Gauthier" (1936). Elle fut licenciée, car on ne trouvait pas de rôle, elle retourna chez elle e travailla pour plusieurs studios.  "Sa soeur Mary entra chez Universal.  On lui offre un petit rôle dans "Men with wings" (1938), le réalisateur découvre le vrai âge de Joan et engage Mary pour terminer le film.
Après quelques films, elle signe un contrat avec  la Warner Bros, on change son nom de scène et tourne: "High Sierra/ La Grande Évasion", "Sergent York" (1941),  "Yankee Doodle Dandy/ La Glorieuse Parade"(1942)
 Joan Leslie posait en pin-up pour les GIs , mais elle représentait la jeune fille idéale que les soldats voudraient présenter à leurs parents pour l’épouser. Elle tourna: "This Is the Army", "Thank Your Lucky Stars/ Remerciez votre bonne étoile" (1943), "Hollywood Canteen "(1944) et autres comédies musicales.
En 1946, elle est punie par le Studio parce qu'elle refuse des rôles, pas aussi matures qu'elle
souhaiterait. Elle décide alors de poursuivre la Warner et réussit à casser son contrat. Malheureusement, Jack Warner a la dent longue et la met sur la liste noire des grands Studios.
Elle trouve, alors, des rôles que dans des westerns bas de gamme de la firme « Républic ». Le rôle principal féminin revient souvent à l’ex patineuse Vera Ralston, l’épouse du patron. Elle tourna, entre autres, "Born to be bad" (1950). En mars 1950,  Joan Leslie épouse un obstétricien, William Caldwell (mort en 2000). Le couple eut deux jumelles: Patrice et Ellen (1951). Son dernier film fut "The Revolt of Mamie Stover/ Bungalow pour femmes" (1956). Elle fit des apparitions dans des séries télévisées des années 60 à 80.
 Elle se consacra à sa famille et travailla comme bénévole au St. Anne's Maternity Home.
Joan Leslie est décédée le 12 Octobre 2015.

Commentaires

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010