diaporama

adsense

Zsa Zsa Gabor: Une vie de feuilleton💍

Sari Gabor est né le 6 Février, 1917 à Budapest, en Hongrie, Ses parents étaient Vilmos Gabor, soldat,
et Jolie Gabor, héritière d'une entreprise de bijoux européenne. Gabor et ses deux sœurs, Eva et Magda,  vécurent une vie de luxe. Sari prit le surnom "Zsa Zsa" durant  son enfance. 

À l'âge de 13 ans, elle fut envoyé en Suisse pour ses études. Découverte par le célèbre ténor Richard Tauber, qui  invita l'adolescente à chanter dans sa nouvelle opérette « Der Traum Singende/ The Dream Singing» .  Après avoir passé trois mois à l'Académie de Vienne, elle fit ses débuts sur scène. En 1936, Gabor fut couronnée Miss Hongrie ,mais, a été plus tard disqualifiée pour avoir menti sur son âge. En 1937, elle épousa son premier mari de 35 ans, Burhan Asaf Belge, un fonctionnaire du gouvernement turc. Lors de a cérémonie, ses parent lui offrirent un diamant de 10 carats, entre autres cadeaux somptueux.

Les Gabor
Le mariage a commencé à se détériorer et en 1941, le couple  se sépara. Avec sa mère (nouvellement divorcée), elle déménagea aux États-Unis rejoindre  Eva, qui y  vivait déjà  avec son mari. Zsa Zsa demanda un divorce officiel peu de temps après qu'elle soit arriver.

La future actrice rencontra le magnat Conrad Hilton (1887-1979). Le couple a commencé à flirter dans un club haut de gamme et le millionnaire lui aurait offert  20 000 $ pour l'accompagner en Floride, ce soir-là. Elle  refusa. Quatre mois plus tard, le 10 Avril 1942. ils se marièrent. Leur unique fille Francesca (1947-2015), est née avant le divorce, la même année. Conrad disait que  Francesca n'était pas sa fille biologique, et il ne lui a laissé que 100.000 $ dans son testament. Après avoir passé une grande partie de sa vie contestant la volonté de Conrad Hilton
George
La beauté et le charme de Zsa Zsa la mena vers une carrière cinématographique à Hollywood, dans une trentaine de films.  En 1952 elle fit ses débuts au grand écran dans " Lovely to Look At" , "  We're Not Married!/ Cinq mariages à l'essai" avec Ginger Rogers et Fred Allen, et un rôle dans "Moulin Rouge" avec José Ferrer.
Films:"The Story of Three Loves/ histoire de trois amours" 1953. "Lili," 1953. "Three Ring Circus," (1954'.

Elle joua avec l'acteur George Sanders dans "Death of a Scoundrel," (1956), poursuivi avec "The Girl in the Kremlin," (1957), "Touch of Evil/ Soif du mal" (1958), "Queen of Outer Space" (1958), "Pepe" (1960), "Boys' Night Out"( 196 ), "Picture Mommy Dead", "Arrivederci Baby" (1966) et "Jack of Diamonds" (1967).

Zsa Zsa Gabor fut mariée, de 1949 à 1954, à George Sanders, qui épousa
Joshua
ensuite la sœur de Zsa Zsa, Magda. Elle publie son autobiographie, «My Story» , co-écrit par Gerold Frank, en 1961.
Ses autres maris: Le financier Herbert Hutner, de 1962 à 1966, le magnat du pétrole Joshua Cosden, de 1966 à 1967, l'inventeur Jack Ryan, de 1975 à 1976, l'avocat Michael O'Hara, de 1976 à 1983 et finalement, l'acteur Felipe de Alba, capitaine dans  "Robinson Crusoe"(1954), en 1983-83, ce mariage échoua après quelques jours, car le divorce n'était pas conclu.
En 1986, elle  épousa le prince Frédéric Prinz Von Anhalt, un homme environ 30 ans son cadet. Gabor a reçu le titre princesse Von Anhalt, duchesse de Saxe.
Ils adoptèrent plusieurs jeunes adultes  pour leur donner les titres de prince.
Oliver Prinz von Anhalt (nom de naissance: Oliver Bendig) (1971-2016)
Marcus Prinz von Anhalt (nom de naissance: Marcus Eberhardt)(1960)
Michael Prinz von Anhalt (nom de naissance: Michael Killer)
Markus Maximilian Prinz von Anhalt (nom de naissance: Markus Chapelar)(1966)
Fabian Prinz von Anhalt
Ferdinand Prinz von Anhalt (nom de naissance: Markus Wölfert)
Herbert
Au fil des ans, Zsa Zsa travailla à la télévision et, faisant des apparitions dans des émissions tels que "The Life of Riley" , " Playhouse 90" , "Matinee Theatre" ,"L' île de Gilligan"  et "Batman". Elle était aussi une invitée populaire de talk - shows et de jeux télévisés.

Eva et Zsa Zsa
La vie personnelle de Zsa Zsa fit  les tabloids plus souvent que sa carrière. Pour beaucoup, elle est apparue comme une icône du glamour européen, le luxe et l'auto-indulgence. Souvent dépeint comme une séductrice rusée, elle est apparue fréquemment à la télévision comme un invitée séduisante, pleine d'esprit et parfois difficile, qui avait l'habitude d'appeler presque tout le monde "darling." . 

L'un de ses incidents les plus infâmes est venu en 1989, lorsque l'ancienne reine de beauté a fait les manchettes pour avoir giflé le policier Paul Kramer, qui l'avait arrêtée pour une infraction de conduite. Elle a été arrêtée pour agression. Au cours du procès, Gabor a fait des remarques au sujet de l'officier, qui a ensuite déposé une poursuite en diffamation contre l'actrice. Elle a été condamné à purger trois jours en prison après avoir échoué à remplir les conditions de sa probation. La poursuite civile a été réglée hors-cour en 1991.

Sa rivalité de longue date avec l'actrice Elke Sommer, a atteint les tribunaux dans les années 1990, lorsque cette dernière a poursuivi Zsa Zsa et  Frédéric Von Anhalt, pour diffamations après que le couple eu fait des remarques désobligeantes sur l'actrice à plusieurs publications allemandes. Le jury a statué en faveur de Sommer et fut condamnée à payer 3,3 millions de dollars à l'actrice . Puis à 200.000 dollars d'amende pour la rupture d'un contrat publicitaire en 1993 . Mais, en 1994, Zsa Zsa se place sous la protection de la loi sur les faillites pour échapper à ses créanciers.

Elle publie  "One Lifetime is Not Enough/Une vie ne suffit pas" (1993). Elle joua dans deux films:
Michael
"A Nightmare on Elm Street 3/ Freddy 3" (1987), The Naked Truth (1993) et fit la voix de Blossom dans "Blanche-Neige et le Château hanté /Happily Ever After"(1990).

Zsa Zsa a commencé souffrir de problèmes de santé graves, en 2002, quand elle a été grièvement blessé dans un accident de voiture. Elle a subi des fractures, des coupures et des ecchymoses, et a passé plusieurs jours dans le coma. Il lui a fallu des mois pour se remettre de l'accident. En 2005,  elle est victime d'un accident vasculaire cérébral.

En Juin 2005, Zsa Zsa et son mari ont déposé plainte contre Francesca Hilton, l'accusant de vol et de fraude. Alléguant qu'elle avait imité sa signature pour obtenir un  prêt de 2 millions $ US  sur la maison Bel Air de sa mère. Cependant, la Cour supérieure du comté de Los Angeles, Santa Monica, a rejeté la cause en raison de l'échec de Zsa Zsa Gabor à comparaître en cour ou à signer un affidavit prouvant qu'elle était en effet  co-demandeur sur le procès original déposé par son mari, Frédéric Von Anhalt.
Prince Von Anhalt a fait des vagues en 2007, lorsque, après la mort de Anna Nicole Smith , il a affirmé qu'il était le père de la fille de celle-ci. Von Anhalt dit qu'il l'avait fréquentée  plusieurs années au cours de son mariage avec Zsa Zsa Gabor. Un test d'ADN prouva sa non-paternité de Dannie Lynn.

L'actrice a fait les manchettes à nouveau en 2009, lorsque son avocat a annoncé qu'elle avait perdu au moins 7 millions $ d'investissements avec Bernard Madoff, le conseiller en investissement . Le 12 décembre 2008, il a été arrêté et inculpé par le FBI pour avoir réalisé une escroquerie de type « Ponzi », qui a fraudé des milliers d'investisseurs. Il a été condamné le 29 juin 2009 à 150 ans de prison, le maximum prévu par la loi.

Sa santé a commencé à vaciller sérieusement encore en Juillet 2010, quand elle a cassé la hanche et la chirurgie de remplacement a subi. Peu après, elle a atterri dans un état critique après une transfusion sanguine. Puis, en Janvier 2011, les médecins ont été contraints d'amputer sa jambe droite .

Le 23 Mars 2011, Gabor a dû être hospitalisé pour hypertension artérielle quand elle appris la mort de l'actrice Elizabeth Taylor. Elle a connu une autre crise de santé , mai et a été emmené à l'hôpital pour une infection de l'estomac. En Octobre, elle a subi une intervention chirurgicale pour remplacer son tube d'alimentation.

La santé fragile de Gabor conduit sa fille Francesca à porter plainte contre son beau-père, le prince Frederic Von Anhalt. Les deux parties ont réglé leur différend en Juillet 2012: Von Anhalt servant de conservateur de Gabor et Francesca regagner le droit de visite à sa mère. Von Anhalt a dû fournir à la juridiction des rapports mensuels sur la santé de Gabor et des données financières. Francesca Hilton est morte en 2015 à l'âge de 67 ans d'un accident vasculaire cérébral. Le mari de Gabor ne lui a rien dit au sujet de la mort de sa fille, par souci de son état physique et émotionnel.

Gabor était autrefois connu comme "la courtisane la plus réussie du 20ème siècle," et aurait mené des romances avec des personnages célèbres tels que Sean Connery, Richard Burton, Frank Sinatra et même Henry Kissinger.
  
Zsa Zsa Gabor est décédée le 18 Décembre 2016 , d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 99 ans. Son fils Oliver a été hospitalisé le même jour. L’homme de 45 ans est tombé dans un coma dont il n’est jamais ressorti après que sa moto soit entrée en collision avec une automobile sur Mulholland Drive à Los Angeles. Il est mort le jour de Noël.

3 commentaires :

  1. RIP - Qu'elle repose en paix

    RépondreEffacer
  2. Re bonjour Josée, je viens de voir sur le monde.fr du 28 décembre 2016 : "Légende d’Hollywood, Debbie Reynolds est morte un jour après sa fille, Carrie Fisher

    La comédienne, star de « Singin’ in the rain », a succombé à une attaque à l’âge de 84 ans, au lendemain du décès de Carrie Fisher, célèbre princesse Leia de « Star Wars » (...)

    RIP

    :(

    RépondreEffacer