Dernier message:

Christopher Walken: Un méchant à l'écran


Ronald Walken est né le 31 mars 1943 à Astoria, Queens, New York. Sa mère, Rosalie, travaillait comme étalagiste et son père, Paul Walken, était boulanger.
Influencé par les rêves de célébrité de leur mère, lui et ses frères Kenneth et Glenn étaient des enfants acteurs à la télévision dans les années 1950. Au milieu des années 1950, il jouait dans le soap de CBS "Guiding Light", un rôle qu'il échangeait souvent avec Glenn lors de sa formation de danseur. Il a aussi travaillé avec Jerry Lewis et Dean Martin sur la "Colgate Comedy Hour". Ronald a étudié à l'Université Hofstra à Long Island, mais n'a pas obtenu son diplôme. Il a d'abord suivi une formation de danseur en théâtre musical au Washington Dance Studio avant de passer à des rôles dramatiques au théâtre puis au cinéma. Il joua à Broadway, en 1959.
Après un passage en tant que dompteur de lions, l'acteur est revenu à Broadway au milieu des années 60 avec le nouveau nom de "Christopher" où il a commencé avec des rôles de choeur dans des comédies musicales de Broadway telles que Baker Street

Peu de temps après, il gagnait des critiques élogieuses pour des tours dans des drames historiques tels que The Lion In Winter de 1966 et un rôle principal dans Shakespeare, la même année. 
Christopher a rencontrer Georgianne Thon, pour la première fois en 1963 lors d'une tournée théâtrale de West Side Story et se sont mariés six ans plus tard en 1969. Elle est danseuse, comme Christopher, et ils ont joué un couple sur scène dans le spectacle. Dans les années 70, il séduit la critique avec des tarifs aussi variés que les rôles-titres dans Macbeth et Kid Champion, pour lesquels il reçoit un prix Village Voice OBIE en 1975.
Au cinéma, il tourna "The Anderson Tapes" 1971), mais il a fallu attendre "Annie Hall" en 1977 pour que sa carrière cinématographique commence vraiment à décoller. Puis vint "The Deer Hunter" et un Oscar, et tout à coup, il devint un acteur majeur.
Il a surpris le public dans "Pennies From Heaven" (1981) avec une routine de danse époustouflante. Autres films: "Brainstorm" (1983), "The Dead Zone" (1983), "Biloxi Blues" (1986). Malgré une série de représentations chaleureuses face à Glenn Close dans la série télévisée Sarah: "Plain And Tall"(1991), les directeurs de casting de longs métrages semblent toujours le considérer comme le méchant. Il a été particulièrement efficace en tant que le  méchant Max Shreck dans "Batman Returns" (1992) et on se souviendra bien du rôle petit mais essentiel d'un ancien combattant expliquant l'histoire étrange d'une montre en or dans l'œuvre phare de Quentin Tarantino "Pulp Fiction" en 1995.

Il est apparu dans plusieurs films, dont la série d'horreur "Prophecy" (1995-2000), le long métrage d'animation "Antz" (1998), "Sleepy Hollow" (1999), "Catch Me If You Can" (2001) et la deuxième version cinématographique de "Hairspray" (2007).

Christopher est toujours marié à Georgianne qui est directrice de casting. Ils vivent dans le Connecticut et n'ont pas d'enfants. 

Commentaires

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010