Dernier message:

Plus de Hollywood Boulevard

Mary Pickford

Pour la première fois en novembre 1928, Hollywood Boulevard a changé son nom en "Santa Claus Lane" pour célébrer les vacances de Noël. Pendant un mois, les panneaux de signalisation à chaque intersection le long du tronçon d'un kilomètre ont été échangés et les commerçants ont même mis à jour leurs adresses postales pour refléter cette période spéciale de l'année. Même Mary Pickford a participé, en changeant le panneau en face de l' hôtel Roosevelt (ci-dessus), dont elle était alors copropriétaire avec Douglas Fairbanks, Louis B. Mayer et d'autres.

Autres photos et détails ICI

Bien que, sans surprise, le commerce ait été la motivation initiale - l'homme d'affaires Harry Blaine et la Hollywood Boulevard Association ont conspiré pour attirer les acheteurs loin du quartier plus populaire de Broadway au centre-ville, il a lancé une tradition que les résidents de Los Angeles apprécient encore aujourd'hui. Aussi, 100 sapins vivants ont été déterrés de la forêt près de Big Bear et placés le long d'Hollywood Boulevard dans des jardinières en bois. Une fois entièrement habillés de près de 10 000 ampoules à incandescence, les arbres ont éclairé le chemin pour un défilé nocturne de la Hollywood Christmas Parade. Rejoint sur son traîneau par une star du grand écran, le Père Noël a accueilli les passants alors qu'une équipe de six rennes vivants l'a tiré sur le boulevard. Après le jour de l'An, les arbres ont été replantés sur le terrain du Hollywood Bowl.

Claudette Colbert

Des années plus tard, les décorations métalliques ont remplacé les arbres vivants. Des dessins de visages de stars de cinéma souriaient aux acheteurs au centre de couronnes en étain accrochées à des lampadaires. Des sapins de Noël fantaisistes et brillants scintillaient de lumières colorées.

Commentaires

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010