Dernier message:

Lilyan Tashman: La tigresse


Lilyan Tashman est née dans une famille juive de la classe ouvrière à
Brooklyn (New-York) le 23 octobre 1896. Elle était le dixième et le plus jeune enfant à naître de sa mère Rose Cook(1854-1914) et de son père Morris Tashman(1856-1924) qui travaillait comme fabricant de vêtements.
Elle a fréquenté le lycée et a travaillé comme mannequin de mode tout au long de son adolescence pour aider à subvenir aux besoins de la famille. Sa carrière de mannequin s'est finalement transformée en une carrière de vaudeville et en 1914, elle faisait partie d'une troupe itinérante à succès. En 1914, elle épousa son collègue artiste de vaudeville Albert Lee (1881–1945). Ils ont divorcé en 1921. La scène est devenue la carrière de Lilyan lorsqu'elle a été choisie pour rejoindre les Ziegfeld Follies en 1916.

Son passage avec les Ziegfeld Follies, bien que n'ayant duré que deux ans, a permis à Lilyan d'obtenir un rôle de soutien dans la comédie musicale à succès The Gold Diggers(1919-20). 
Elle a fait ses débuts au cinéma en 1921 avec le petit film "Experience". Lilyan a déménagé à Hollywood, sa carrière décolla, elle est apparue dans cinq films en seulement un an et a finalement signé un contrat avec Paramount Pictures: "Head Over Heels"(1922) et "Manhandled"(1924). Jouant dans plus de 66 films au cours de sa carrière, elle s'est fait connaître du public pour ses rôles de «l'autre femme» ou de «la méchante» séduisante: "Pretty Ladies", "Seven Days" et "Bright Lights" (1925), "The Gold Diggers of Broadway" (1929). .

Aujourd'hui, beaucoup considèrent Lilyan comme bisexuelle, elle aurait eu des liaisons avec Tallulah Bankhead et Gertrude Lawrence et même une relation intense avec Greta Garbo.  Elle s'est mariée à Edmund Lowe (1892–1971), en 1925. Les deux vivaient ensemble dans leur somptueux manoir de Beverly Hills appelé Lilowe, organisaient des fêtes extravagantes et étaient présentés par les médias comme étant le nouveau couple chéri d'Hollywood. Une seule fois, le scandale a touché les Lowes. En mai 1931, Alona Marlowe, sœur de l'actrice June Marlowe, allégua qu'Edmund Lowe l'avait invitée, ainsi qu'une autre femme, dans son bungalow sur le terrain de Fox. Selon une plainte déposée par elle, Lilyan est arrivée et l'a attaquée, la battant, lui donnant des coups de pied et la griffant. La dispute a fait la Une des journaux; Lilyan a tout nié. 

Malgré sa vitalité et sa désinvolture, Lilyan a contracté un cancer à l'âge de 36 ans. Elle tournera cinq autres films au cours des dernières années de sa vie, dont "Riptide"(1934), "Frankie and Johnny"(1936). 

Lilyan est décédée, sur la table d'opération, le 21 mars 1934. 




Commentaires

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010