Dernier message:

John Derek: Un certain succès

 


Derek Delevan Harris est né le 12 août 1926 et était le fils d'acteurs: Lawson Harris(1897-) et Dolores Johnson(1903-57), qui quitta sa carrière pour s'occuper de sa famille. Quand il était encore un enfant, son père les a brusquement quittés, laissant Derek et sa mère se débrouiller seuls. La mère de Derek, incapable ou effrayée de redevenir actrice, a passé quelques années comme gardienne de parking avant de rencontrer un homme du nom de Russell Harlan. Excellent directeur de la photographie, celui-ci est devenu une influence positive suscitant un amour pour la photographie chez le jeune garçon. Grâce aux relations de sa mère et de son père, les producteurs hollywoodiens et les chefs de studio ont rapidement remarqué le beau Derek. Peu de temps après ses 16 ans, le producteur David O. Selznick a commencé à le préparer au monde fastueux d'Hollywood.

Dans une tournure surprenante du destin, il s'est avéré que Shirley Temple et Derek se sont retrouvés sous contrat avec la Twentieth Century Fox en même temps. Cela a donné au studio l'idée de les "fiancés" dans le cadre d'un coup publicitaire. Il tourna dans deux films avec elle: "Since You Went Away" et "I'll Be Seeing You"(1944). Il a été enrôlé pour servir pendant la Seconde Guerre mondiale. Shirley l'a quitter et la Twentieth Century Fox a perdu tout enthousiasme pour le développer en tant qu'acteur, ne lui donnant qu'un petit rôle dans "A Double Life"(1947).

Derek a découvert par l'intermédiaire de son professeur de théâtre que l'acteur Humphrey Bogart prévoyait de créer une adaptation cinématographique intitulée "Knock on Any Door". Ce film dérangeant mettait en vedette un tueur nommé Nick Romano, et Derek savait qu'il serait parfait pour le rôle. Il a écrit de nombreuses lettres à Columbia Pictures, convaincu qu'ils le prendraient pour le rôle. Quand ils ne l'ont pas fait, il est devenu juste un peu fou. Prenant les choses en main, Derek a pris d'assaut les barricades du studio, a localisé l'acteur, l'a fait asseoir et l'a convaincu en jouant un extrait. Ensuite, Humphrey lui a donné le rôle, un nouveau nom et offert un contrat de 7 ans.

Devenu John Derek, il a joué un rôle de soutien dans "All the King's Men", lauréat d'un Oscar en 1949. Maintes et maintes fois, Columbia Pictures a refusé de le laisser  assumer les rôles principaux de d'autres studios, le plaçant à la place dans leurs rôles de co-vedette. Pour aggraver les choses, Columbia a commencé à le caster, ne lui donnant que des rôles de "beau garçon" qui étaient superficiels et sans intérêt, tel que dans "Rogues of Sherwood Forest"(1950), "Mask of the Avengers"(1951), "Prince of Pirates"(1953) et "The Adventures of Hajii Baba"(1954).
John a rencontré Pati Behrs, sa première femme dans un cours de théâtre à la Twentieth Century Fox, Il ne fallut pas longtemps avant que les deux se marient.  Au moment où leur fils Russell est né en 1950, les médecins ont découvert qu'il avait un œsophage fendu. L'enfant se fit opérer et survécu. Leur deuxième enfant, Sean Catherine est née en 1953. Il a commencé à voir d'autres femmes, il les a activement amenées chez lui, où sa femme et ses enfants vivaient encore. En plus de cela, John a commencé à contrôler strictement le régime alimentaire de Pati et l'a constamment soumise à divers régimes d'exercice. Le divorce eut lieu, en 1956. 

Des films: "The Ten Commandments"(1956) et "Exodus"(1960). En 1957, il épousa Ursula Andress(1936). Au cours des deux années suivantes, le nouveau couple a voyagé à travers l'Europe, John jouant dans quelques films. CBS lui a demander de retourner à Los Angeles afin d'apparaître dans une série western télévisée intitulée Frontier Circus(1961-62), et a même proposé de payer les billets d'avion du couple, il accepta. La prochaine étape de John était les Philippines, où il prévoyait de faire enfin ses débuts en tant que réalisateur. Apparaissant à côté d'Ursula dans "Nightmare in the Sun"(1965), puis, il a commencé la production d'un film intitulé "Once Before I Die" en 1964; en outre, le couple a assumé des rôles d'acteurs pour le film. Ce fut un échec financier et Ursula divorça, après son aventure avec Jean-Paul Belmondo. 
En 1965, John rencontre l'actrice Linda Evans(1942) et l'épouse en 1968. 
En 1973, alors qu'il réalise un film sur l'île grecque de Mykonos, John est séduit par les charmes de Mary Cathleen Collins(1956), une lycéenne de 16 ans du sud de la Californie qui, entre de longues séances sur la plage, travaille sous le nom de scène Bo Shane. Il l'a immédiatement engagée pour le film "Fantasies", et s'est lancé dans une liaison avec elle. Après avoir divorcé de Linda, en 1974, Ils se sont mariés en juin 1976. John
dirigera Bo (Derek) dans trois autres films: "Tarzan, the Ape Man"(1981), "Bolero"(1984) et "Ghosts Can't Do It"(1989). Bo et John divorcent en 1998.

John Derek est décédé,  le 22 Mai 1998, après une opération cardiaque.

Commentaires

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010