diaporama

Articles par

Articles par

adsense

Carole Lombard: La reine de la comédie

http://www.acephotos.org/

Jane Alice Peters est née le 6 octobre 1908,  à Fort Wayne (indiana) USA. Avec sa mère et ses deux frères, elle déménagea à Los-Angeles. Ses parents divorcèrent. À 13 ans, véritable garçon manqué; alors qu'elle jouait au football et se battait avec ses frères devant chez elle, Le réalisateur Allan Dwan, qui passait par là, lui offrit le rôle de la fille de Monte Blue dans" a perfect crime" (1921).
(photo de ma collection)
Elle continua ses études et trois ans plus tard, on lui fit faire un essai à la Twentieth Century-Fox et elle signa un contrat de 5 ans.Elle fut rebaptisée, tourna "Marriage in transit" et "Hearts and spurs" .À 18 ans, un grave accident de voiture, une cicatrice ( du nez à l'oreille droite) et une longue convalescence, causent l'annulation de son contrat. Mack Sennett l'engage comme "bathing- beauty" dans ses courts-métrages. Joseph P. Kennedy, directeur de Pathé, lui propose un contrat si elle perd 5 kilos. Elle n' accepte pas. En 1930, Paramount l'engage , tourne deux films: "Man of the world" et "Ladie's man" avec son futur époux William Powell. Se marient le 26 juin 1931 et se séparent deux ans plus tard, mais restent d'excellents amis. Ensuite elle vécut avec son imprésario, Madalyn Fields: Sortit avec le chanteur Russ Columbo ,mort accidentellement avec un pistolet durant cette période. Elle et Powell furent mis en nomination au Oscar pour le film "My man Godfrey" mais perdèrent.
Sortit avec Robert Riskin et enfin, Clark Gable ( marié), après leur divorce respectif, le 29 mars 1939, ils se marient, achètent un ranch et tournent des films.
  En 1941 la guerre éclate, Carole et Clark s'engagèrent dans le Comité pour la Victoire d' Hollywood, Carole allait faire une tournée de sensibilisation à la guerre dans l'Indiana. Elle voulait que Clark l'accompagne, mais devait commencer le tournage de " Je te retrouverai". Carole donna à sa secrétaire cinq lettres pour Clark: une pour chaque jour de son absence. Le 12 janvier 1942, elle prit le train avec sa mère et son agent, amassa des fonds pour l'organisme. Ils tirèrent à pile ou face le choix de revenir en avion plutôt qu'en train, le 16 janvier. Avant d'embarquer dans l'avion,  elle dit: "...Nous combattons dans une guerre pour gagner la paix. Nous savons le prix que cela coûte, mais la paix sera sans prix." Ils n'arrivèrent jamais, l'appareil s'écrasa à Table Rock Mountain près de Las-Vegas. VOIR

Gable a prit dans le train qui transportait les corps vers Los Angeles, puis a acheté trois cryptes au Forest Lawn Cemetery, une pour Carole, une pour sa mère, et l'autre pour lui-même: L'armée a offert de payer des funérailles militaires et le Hollywood Victory Comitee a voulu construire un monument honorant la première Star à donner sa vie pour son pays. Mais Gable a rejeté les deux proposition,s en respectant explicitement sur les dernières volontés de sa femme:  "Je demande que personne d'autre que ma famille immédiate et les personnes qui doivent  préparer mes restes d'inhumation ne soit autorisé à voir mes restes après que ma mort soit prononcée. Je demande, en outre, un enterrement privé et que je sois vêtue de blanc et placé dans une crypte à prix modique à Forest Lawn Memorial Park, à Glendale, en Californie".
Chaque studio de Hollywood ont fermer pour une journée en signe de deuil. Le Président Franklin D. Roosevelt a salué la blonde de  33 ans, spécialiste de la comédie «loufoque» comme une héroïne nationale, et l'a nommée la première femme décédée pour la guerre. Après les  funérailles, au ranch, la secrétaire remis la dernière lettre à Clark.

2 commentaires :

  1. Une autre photo de Carole Lombard près du sapin de Noël :
    http://stardustmelody.tumblr.com/post/2052748770

    RépondreEffacer
  2. Oui Dsata , je confirme, c'est bien Carole... http://www.acephotos.org/c16234100/carole-lombard-photo.html

    RépondreEffacer