Dernier message:

Carole Lombard: La reine de la comédie


Jane Alice Peters est née le 6 octobre 1908,  à Fort Wayne (indiana) USA.
Elle était le troisième et le plus jeune enfant de Elizabeth "Bess" Knight et Frederic «Fred» Peters. Son père avait subi un accident d'ascenseur avant d'épouser Bess, et cela lui a laissé une blessure permanente à la jambe et des maux de tête terribles qui l'ont tellement affecté, que son humeur a changé et il est devenu violent. Avec sa mère et ses deux frères Frederick Jr. et Stuart, elle déménagea à Los-Angeles. Ses parents divorcèrent. À 13 ans, véritable garçon manqué; alors qu'elle jouait au football et se battait avec ses frères devant chez elle, Le réalisateur Allan Dwan, qui passait par là, lui offrit le rôle de la fille de Monte Blue dans" a perfect crime" (1921).

(photo de ma collection)
Elle continua ses études et trois ans plus tard, on lui fit faire un essai à la Twentieth Century-Fox et elle signa un contrat de 5 ans, mais joue beaucoup de petits rôles. Elle fut rebaptisée, tourna "Marriage in transit", "Durand of the Bad Land set" et "Hearts and spurs" (1925). À 18 ans, un grave accident de voiture, une cicatrice (du nez à l'oreille droite) et une longue convalescence, causent l'annulation de son contrat. Mack Sennett l'engage comme "bathing- beauty" dans ses courts-métrages. Joseph P. Kennedy, directeur de Pathé, lui propose un contrat si elle perd 5 kilos. Elle n' accepte pas. En 1930, Paramount l'engage, tourne deux films: "Man of the world" et "Ladie's man" avec son
Russ Columbo
futur époux William Powell. Se marient le 26 juin 1931 et se séparent deux ans plus tard, mais restent d'excellents amis. Ensuite elle vécut avec son imprésario, Madalyn Fields: Sortit avec le chanteur Russ Columbo, mort accidentellement avec un pistolet durant cette période. Elle et William P. furent mis en nomination au Oscar pour le film "My man Godfrey" mais perdèrent.
Sortit avec Robert Riskin et enfin, Clark Gable (marié), après leur divorce respectif, le 29 mars 1939, ils se marient, achètent un ranch et tournent des films.

 En 1941 la guerre éclate, Carole et Clark s'engagèrent dans le Comité pour la Victoire d' Hollywood, Carole allait faire une tournée de sensibilisation à la guerre dans l'Indiana. Elle voulait que Clark l'accompagne, mais il devait commencer le tournage de "Somewhere I'll Find You/Je te retrouverai". Carole donna à sa secrétaire cinq lettres pour Clark: une pour chaque jour de son absence. Le 12 janvier 1942, elle prit le train avec sa mère et son agent, amassa des fonds pour l'organisme. Ils tirèrent à pile ou face le choix de revenir en avion plutôt qu'en train, le 16 janvier. Avant d'embarquer dans l'avion,  elle dit: 
"...Nous combattons dans une guerre pour gagner la paix. Nous savons le prix que cela coûte, mais la paix sera sans prix."
Ils n'arrivèrent jamais, l'appareil s'écrasa à Table Rock Mountain près de Las-Vegas. VOIR On a retrouver son corps sous l'aile droite de l'avion.


Clark Gable a prit le train qui transportait les corps vers Los Angeles, puis a acheté trois cryptes au Forest Lawn Cemetery, une pour Carole, une pour sa mère, et l'autre pour lui-même: L'armée a offert de payer des funérailles militaires et le Hollywood Victory Comitee a voulu construire un monument honorant la première Star à donner sa vie pour son pays. Mais il a rejeté les deux proposition, en respectant les dernières volontés de sa femme: 
"Je demande que personne d'autre que ma famille immédiate et les personnes qui doivent préparer mes restes d'inhumation ne soit autorisé à voir mes restes après que ma mort soit prononcée. Je demande, en outre, un enterrement privé et que je sois vêtue de blanc et placé dans une crypte à prix modique à Forest Lawn Memorial Park, à Glendale, en Californie".
Chaque studio de Hollywood ont fermer pour une journée en signe de deuil. Le Président Franklin D. Roosevelt a salué la blonde de 33 ans, spécialiste de la comédie «loufoque» comme une héroïne nationale, et l'a nommée la première femme décédée pour la guerre. Après les  funérailles, au ranch, la secrétaire remis la dernière lettre à Clark. Carole Lombard avait un petit teckel nommé Commissioner qui ignorait complètement son mari. Après sa mort en 1942, le chien ne quittera pas Clark.

Commentaires

  1. Une autre photo de Carole Lombard près du sapin de Noël :
    http://stardustmelody.tumblr.com/post/2052748770

    RépondreEffacer
  2. Oui Dsata , je confirme, c'est bien Carole... http://www.acephotos.org/c16234100/carole-lombard-photo.html

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante » de Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant la case M'envoyer une notificationl, pour être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.
5) Je vérifie les commentaires avant la publication publique .

Articles par

Articles par
Blogue né en novembre 2010