diaporama

adsense

L'Actors Studio



L'Actors Studio a été créé en 1948, à New-York, par Elia Kazan, Robert Lewis et Cheryl Crawford.
À cet école d'art dramatique, on enseignait une nouvelle  technique de jeu. Appelée " la Méthode" , celle-ci s'inspirait de l'enseignement de Constantin Stanislavski (metteur en scène soviétique) selon laquelle un acteur devait chercher en lui-même  les émotions correspondant à celles de son personnage. Entraînement intensif basé sur la recherche de l'acte pour exprimer l'émotion, sur la solitude publique, sur la mémoire affective et sur l'utilisation des objets pour  retrouver des sentiments enfouis.
Newman
  En 1951, se démarqua sous la direction de Lee Strasberg, qui 20 vingt ans auparavant dirigeait le Group Theatre. Marlon Brando,  Paul Newman, James Dean, Joanne Woodward,  Rod Steiger, Frances Farmer, Montgomery Clift, Cliff Robertson, Anthony Perkins, Karl Malden, Eli Wallach, Anne Francis, même Marilyn Monroe et encore d'autres acteurs ont fréquenté et fréquentent toujours cet établissement.

Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Actors_Studio

2 commentaires :

  1. Je viens de découvrir ce site excellent .je suis inconditionnel de l'âge d'or de Hollywood et fan au plaus haut point de Marilyn.Je verrais plsu amplement ce site en soirée.Amitiés

    RépondreEffacer
  2. Bienvenue! Je suis heureuse de voir que mon blogue plaît et j'espère lire vos commentaires. Merci.

    RépondreEffacer